Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
Déclarez uniquement la parole - Rhapsodies des réalités - Parole de réconciliation et guérison

Déclarez uniquement la parole – Rhapsodies des réalités

RHAPSODIE DES RÉALITÉS LUNDI, 5 JUIN.

Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout;… (Galates 4:1-2).

Un héritier c’est quelqu’un qui a un héritage qui lui est légué, un héritier légal de quelque chose: une propriété ou une position importante d’autorité ou de la richesse. Toutefois, cet héritier, aussi longtemps qu’il demeure enfant (grec: ˝nepios˝), vivra dans la servitude à cause de son immaturité, en dépit du fait qu’il soit héritier d’une vaste propriété.

La chose caractéristique d’un nepios ˝est qu’il ne peut pas parler correctement; il n’a pas l’intelligence d’une personne mûre, en conséquence,il est incapable d’avoir une communication censée dans son langage. Certains Chrétiens sont ainsi; ils n’ont pas encore maîtrisé l’usage de leur langue. Et pourtant la Parole dit qu’ils sont héritiers de Dieu, et cohéritiers avec Christ, mais ils ne peuvent pas vivre la vie d’un héritier, parce qu’ils n’ont pas la maturité spirituelle.

En Christ, il vous a été donné la domination sur les circonstances. Vous êtes supérieur à Satan et aux forces des ténèbres. Vous avez des richesses illimitées, et l’accès à des ressources illimitées.Vous avez reçu la procuration pour utiliser le Nom de Jésus et régner comme un roi dans ce monde. Néanmoins, aussi longtemps que vous n’avez pas appris à parler correctement et déclarer uniquement la Parole, vous vivrez comme une victime.

Dieu vous a déjà donné tout ce dont vous avez besoin pour vivre triomphalement: ˝Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,˝ (2 Pierre 1:3). 1 Corinthiens 3:21 dit: ˝ …tout est à vous,…˝ Mais voici la clé: 1 Corinthiens2:12 dit: ˝desquelles aussi nous parlons…˝ ; ce qui signifie que vous devriez également avoir comme confession, les mêmes choses que Dieu a dites à propos de vous.

Cependant, vous ne pouvez les déclarer si vous ne les connaissez pas, c’est pourquoi vous devez vous former à la Parole de Dieu. Assurez-vous d’être régulièrement présent à l’église pour apprendre la Parole de Dieu. Etudiez pour connaître et appliquer la Parole pour vous-même et vous serez aussi bien capable de saisir votre héritage, que de savoir comment utiliser l’autorité qui vous a été conférée en Christ.

PRIÈRE

Je suis enseigné et instruit dans la vie de Christ par le Saint Esprit, et je suis positionné pour bénéficier du grand héritage qui m’a été légué en Lui. Ma vie est une expression des réalités de la glorieuse bien de justice que j’ai en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Colosiens 4:6

Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

Jacques 3:2

Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

2Pierre 3:17-18

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

Partager:
0 Comments

No Comment.