Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
La Vie De l’Esprit En Vous - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

La Vie De l’Esprit En Vous – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 23 Septembre 2017

Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice (Romains 8:10).

Dans le verset ci-dessus, l’Apôtre Paul ne remettait pas en cause le fait que Christ fusse dans les frères de Rome, plutôt, il attirait leur attention sur une réalité importante. Il voulait qu’ils sachent que Christ en eux était une réalité vitale, et une garantie d’une vie de santé et de vitalité. Il a dit, si Christ est en vous, bien que votre corps soit faible et souffrant, Il le vivifiera.

La conclusion de Paul est la suivante: quand vous avez le Saint Esprit, vous ne devez plus être malade, parce que vous corps est vivifié par le même Esprit. ‘’Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie (vivifiera, rendra vivant) à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous’’ (Romains 8:11). L’œuvre du Saint Esprit qui consiste à vitaliser votre corps physique a lieu ‘’maintenant’’; ce n’est pas dans le futur; ce n’est pas quelque chose qui aura lieu quand nous irons au ciel; Il œuvre en nous maintenant! Gloire à Dieu!

Le Saint Esprit est la puissance de Dieu; Sa présence en vous a réglé les problèmes de maladie et de faiblesse pour toujours, car Il agit et marche en vous, pour s’occuper de toute anomalie dans votre corps physique. Sa vie en vous vous rend invincible. Il est Celui qui a ressuscité le corps de Jésus; et maintenant, Il vit en vous dans toute Sa gloire, Sa puissance et Sa majesté.

Aujourd’hui, peu importe le degré de ravages ou de dommages causés à votre corps physique par la maladie ou l’infirmité; ce dont vous avez besoin est la conscience du Guérisseur en vous –le Saint Esprit. Lui en vous est votre espoir de vous lever et de marcher à nouveau, et de vivre perpétuellement dans la santé divine.

Confession

Le même Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts vit en moi, et a donné la vie, la vitalité et la vigueur à mon corps physique. Je suis nourri, rafraîchi, et rajeuni tous les jours par le Saint Esprit, qui déambule en moi pour me garder en bonne santé, dans la justice et dans la gloire de Dieu.

Étude Approfondie:

1 Peter 2:24; Romains 8:10 AMPC

lecture de la bible en 1 an

Ephésiens 1:1-14; Esaïe 11-12

lecture de la bible en 2 ans

Luc 24:28-39; 2 Samuel 19-20

Partager:
0 Comments

No Comment.