Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
La Nouvelle Naissance: Une Nécessité Pour Tout Homme - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

La Nouvelle Naissance: Une Nécessité Pour Tout Homme – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 15 Octobre 2017
Pasteur Chris

Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau (Jean 3:7).

Romains 3:23 dit: “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” Tous les hommes ont péché en Adam et sont légalement tombés sous la domination de Satan. Comment cela est-il arrivé? Romains 6:16 dit: “Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?” Adam a obéi à Satan et est devenu son serviteur; Il a soumis son autorité à Satan. C’est l’autorité que Satan utilise aujourd’hui pour opprimer et garder l’homme dans la captivité.

Pour être libre de la domination de Satan, l’homme doit naître de nouveau et devenir une nouvelle créature. Cette nouvelle création est rendue possible par la résurrection de Jésus-Christ. La Bible L’appelle le premier-né d’entre les morts (Apocalypse 1:5). Il est le premier à être sorti de la mort spirituelle, et tous ceux qui sont nés de nouveau sont nés après leur mort spirituelle.

C’est pourquoi nous prêchons l’Évangile, afin que les hommes sachent qu’ils n’ont plus besoin d’être esclaves de Satan. Ils ne doivent pas être privés ou étrangers de la vie de Dieu. Considérez la description de ceux qui ne sont pas nés de nouveau dans Ephésiens 2:12; Ils sont “privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.” 

Comment quelqu’un pourrait-il vivre sans Dieu? Comment pourrait-on vivre dans l’obscurité et l’aveuglement absolus? Rien ne pourrait être plus déplorable et désespérément terrible! C’est la raison pour laquelle Jésus a dit: “Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.” (Jean 3:7). Lorsque vous naissez de nouveau, vous êtes immédiatement transféré du règne des ténèbres dans le Royaume du Fils de Dieu. Vous êtes immédiatement séparé de la mort pour la vie, et vous ne périrez jamais (Jean 3:16).

L’échec, la maladie, la défaite, la pauvreté et tout ce qui est des ténèbres ne font plus partie de votre vie maintenant que vous êtes né de nouveau: “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles”(2 Corinthiens 5:17).

Confession

Je crois que Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts et j’affirme hardiment la Seigneurie de Jésus sur ma vie. Par conséquent, je suis un participant de la nature divine, et je vis la vie de gloire, de justice, de succès, de santé, de prospérité et de victoire en Christ. Alléluia!

Étude Approfondie:

Jean 3:3-7; Ephésiens 2:19; Actes 4:12

lecture de la bible en 1 an
1 Thessaloniciens 5:1-28; Esaïe 61-63

lecture de la bible en 2 ans
Jean 6:1-14; 1 Rois 22

 

Partager:
0 Comments

No Comment.