Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
La Légalité de Dieu - Rhapsodie des Réalités - Parole de réconciliation et guérison

La Légalité de Dieu – Rhapsodie des Réalités

Rhapsodie des Réalités , Dimanche 22 Octobre 2017

Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous. Amen (Romains 16:20).

Certaines personnes ont demandé : “Pourquoi Dieu n’a-t-il pas simplement détruit Satan, au lieu de lui permettre de semer la terreur partout?” Eh bien, Satan opère pour des raisons légales, et Dieu respecte les lois; Il respecte les alliances et Il est très légal, c’est la raison pour laquelle Il traite même avec Satan dans la légalité.

Avant que Dieu n’ait même créé l’homme, il y avait Lucifer, le Chérubin oint, qui plus tard est devenu le diable à cause de sa rébellion contre Dieu. Il a perdu sa position de vice-régent de Dieu, et son onction a été corrompue. Quand Dieu a finalement
créé l’homme à Son image et à Sa ressemblance, Satan a préparé un plan pour ruiner la création de Dieu. Adam a choisi d’obéir à Satan dans le jardin d’Eden et a commis une grande trahison contre Dieu et a ainsi perdu son autorité au profit de Satan.

Satan a donc pris cette autorité Adamique, et le bail de cette autorité est toujours en cours. Adam était donc désormais soumis à Satan, légalement, parce que la Bible dit que vous devenez esclave de celui à qui vous obéissez; c’est une loi spirituelle (Romains 6:16). Satan, d’un point de vue légal, est devenu le patron d’Adam. Rappelez-vous, Dieu a donné à Adam l’autorité sur la terre, et sur toutes choses sur la terre (Genèse 1:26). Cette autorité Adamique, c’est ce que Satan continue d’utiliser aujourd’hui, et Dieu respecte ça.

Un second Adam pour la nouvelle création est devenu nécessaire. L’homme aurait donc besoin d’une renaissance sous cet Adam ; Jésus Christ. La Bible appelle Jésus-Christ le second et dernier Adam. Il est venu pour permettre à l’homme de naître de nouveau et de sortir de la domination des ténèbres; de l’emprise de Satan. La Bible dit que Dieu nous a: “…délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour” (Colossiens 1:13). Etant né de nouveau, vous avez été légalement retiré, transféré du champ de contrôle de Satan, dans le Royaume du Fils bien-aimé de Dieu. Maintenant, vous êtes un enfant de Dieu et un véritable citoyen du Royaume de Dieu.

PRIÈRE

Je t’adore Père béni, Seigneur du ciel et de la terre, pour ta grandeur, ta puissance, ta miséricorde, ta grâce et ton amour. Nul n’est comme toi; tu es le seul vrai et sage Dieu. Ton œuvre est parfaite et tous tes sentiers sont justes! Je te remercie de m’avoir amené dans la glorieuse liberté des fils de Dieu; tu m’as établi à Sion, comme un arbre de justice, pour produire des fruits et des œuvres de justice. Amen.

Étude Approfondie:

Deutéronome 32:4 “Il est le rocher; ses œuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C’est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.”

Psaume 92:15 “Pour faire connaître que l’Éternel est juste. Il est mon rocher, et il n’y a point en lui d’iniquité.”

Partager:
0 Comments

No Comment.