Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
Priez pour les autres - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

Priez pour les autres – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 25 Octobre 

Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu (2 Corinthiens 4:3-4).

Un aspect important de notre ministère sacerdotal en tant que chrétiens est de prier pour les autres: intercéder pour eux contre les forces des ténèbres. C’est tellement important pour nous de le faire, en particulier pour ceux parmi nous qui sont encore faibles, ignorants et incapables de se défendre.

Il est important de savoir que, lorsque nous intercédons, ce n’est pas Dieu qui nous résiste ou qui se retient de nous donner quoi que ce soit. Ce n’est pas lui qui cause le problème; par conséquent, nous ne devons pas prier comme si c’était Lui que nous essayons de persuader.
Par exemple, si vous intercédez pour quelqu’un qui est malade, ce n’est pas Dieu qui l’a rendu malade.
Donc, ce ne serait pas bien de plaider et de prier Dieu de le guérir. Vous devez plutôt tenir ferme dans l’autorité de Jésus-Christ contre la maladie. Vous devez rester persévérant dans la prière, faire pression sur l’adversaire en faveur de celui qui est malade, pour l’aider à obtenir sa guérison.
Vous avez peut-être intercédé pendant un certain temps pour que quelqu’un reçoive le salut et il pourrait sembler qu’il n’y ait pas de résultat positif. C’est peut être tout simplement parce que vous priez comme si c’était Dieu qui empêchait la personne de recevoir le salut; vous essayez de prévaloir auprès de Dieu pour “le sauver”. Non! La grâce de Dieu qui apporte le salut a été mise à la disposition de tous les hommes (Tite 2:11). En Christ, le salut a déjà été consommé pour tout homme; C’est l’une des choses que Jésus est venu accomplir.

Par conséquent, en intercédant pour les âmes perdues, vous devez vous adresser au coupable: Satan! Il est le dieu de ce monde; Celui qui a aveuglé l’intelligence des hommes pour qu’ils ne croient pas en l’Évangile. C’est la raison pour laquelle certaines personnes feront n’importe quoi pour résister au message de l’Évangile. Mais béni soit Dieu! En tant que chrétiens, nous avons l’autorité pour briser l’emprise de Satan sur l’intelligence des gens, de sorte que la lumière du glorieux Evangile de Christ brille en eux pour le salut.
S’il y a quelqu’un pour qui vous priez pour qu’il reçoive le salut, c’est ce que vous devez faire! Notez le nom de cette personne et déclarez: “Au nom du Seigneur Jésus, je brise le pouvoir de Satan dans la vie de ce dernier, je réclame sa délivrance et son salut.”
Vous serez surpris, aussi simple que cette prière soit, d’obtenir le résultat désiré.

Prière 

Je te remercie, Père, de m’avoir donné l’autorité de briser l’emprise et l’influence de Satan sur la vie des hommes afin qu’ils puissent recevoir le salut. Je proclame le salut, la délivrance, la guérison et la santé pour beaucoup de personnes dans le monde aujourd’hui, que tu as destinées au salut! Je déclare que le message de l’Évangile se répand et prévaut dans le monde, entraînant une grande moisson d’âmes dans le Royaume, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie 

1 Timothée 2:1-4; Luc 22:31-32

Partager:
0 Comments

No Comment.