Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
Nous régnons avec lui et en lui - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

Nous régnons avec lui et en lui – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 13 Décembre 2017

L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! (Psaume 110:2).

Le Seigneur Jésus est le Chef de l’Église, qui est Son corps. La tête et le corps sont un,
et ils répondent au même nom, c’est à dire Christ. Ayant été baptisé dans le corps du Christ à travers la nouvelle naissance, vous êtes devenu un membre du corps du Christ; vous êtes devenu un avec Christ.
Nous sommes devenus ce qu’Il est. Il n’est pas étonnant que la Bible dise tel Il est,
tel nous sommes aussi dans ce monde (1 Jean 4:17).
Éphésiens 1:22 dit que Dieu a mis toutes choses sous ses pieds: “Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église,” Donc, si Jésus est la tête de toutes choses, et si nous sommes un avec Lui, alors nous sommes aussi à la tête de toutes choses.
Nous régnons en Lui et avec Lui. La Bible dit: “… Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds” (1 Corinthiens 15:25).
Il ne s’agit pas de Le voir régner dans le ciel, mais sur la terre.
Esaïe 9:6 dit: “…et la domination reposera sur son épaule…” Notez que la domination est sur
Son épaule, c’est-à-dire Son corps – l’Église. Par conséquent, quand le psalmiste a déclaré: “L’Éternel laissera ta puissance sortir de Sion, et tu régneras sur tes ennemis” (Psaume 110:2 CEV), c’est par l’Église – Son corps qu’Il règne et domine.
En tant que membre du corps du Christ, vous régnez et dominez à Sa place. Apocalypse 5:10 dit
qu’Il a fait de nous des rois et des sacrificateurs, pour régner sur la terre. Prenez votre place de domination, et régnez au Nom de Jésus sur les circonstances.
Refusez d’être malade. Refusez d’être une victime. Prenez les choses en mains et gagnez tous les jours. Régnez et dominez en tant que roi car c’est ce que vous êtes.

Confession

Je prends possession de tout ce qui m’appartient en Christ, jouissant pleinement de ma vie, à la gloire de son nom! Je prends ma place de domination, et je règne au Nom
de Jésus sur les circonstances. Je suis en charge et en contrôle, gagnant tous les jours. Béni soit
Dieu!

Etude approfondie

1 Jean 4:4; Luc 10:19; Apocalypse 5:10

Partager:
0 Comments

No Comment.