Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
Connaître Et Jouir De Votre Héritage - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

Connaître Et Jouir De Votre Héritage – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 23 Décembre 2017
Pasteur Chris

Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce (1 Corinthiens 2:12).

1 Corinthiens 3:21 dit, “tout est à vous.” Cela ne peut pas être plus clair ou direct que ça. 2 Pierre 1:3 souligne la même réalité. Il est dit: «Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété…». Il n’y a rien dont vous ayez besoin aujourd’hui que Dieu n’a pas encore mis à votre disposition.

Toutefois, vous ne pouvez pas vous approprier les bénédictions de Dieu dans votre vie si vous ne connaissez pas la Parole. A travers la Parole, vous découvrez votre héritage; mais il y a encore plus. Une chose est de découvrir votre héritage, mais c’est encore une autre chose d’en jouir; et c’est là que le Saint Esprit intervient.

Dans notre verset d’ouverture, nous lisons une partie du ministère du Saint Esprit dans nos vies : Il nous aide à connaître nos attributs divins; ces choses qui nous ont été librement données par Dieu.

Puis le verset treize qui suit dit: «Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles» (1 Corinthiens 2:13). Avez vous remarqué cela? Il nous aide à prendre connaissance de ces choses et nous apprend à déclarer ce que nous savons. C’est la clé pour jouir de votre héritage et quand vous l’affirmez, cela le rend réel. La vie dans sa plénitude, la communion avec le Père et Son Fils Jésus Christ, la justice, la paix, la guérison divine et la santé, la prospérité, le pardon, etc…, sont quelques unes de ces glorieuses bénédictions de Dieu qu’Il vous a données pour que vous en jouissiez librement; déclarez-les donc!

Philémon 1:6 dit: «Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien». Reconnaître les bonnes choses en vous ne veut pas dire une reconnaissance passive des bénédictions que vous avez en Christ. Il s’agit plutôt de reconnaître et d’affirmer vos bénédictions et votre héritage en Christ. Cela veut dire reconnaître et vocaliser tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez et tout ce que vous pouvez faire en Christ. Alléluia!

Prière

Précieux Saint Esprit, je t’aime; merci de m’aider à reconnaître tes merveilleuses bénédictions dans ma vie, et de m’apprendre à en jouir. La vie dans sa plénitude, la communion avec le Père et Son Fils Jésus Christ, la justice, la paix, la guérison divine et la santé, la prospérité, une vie de gloire et d’excellence ; toutes ces choses sont ma possession actuelle, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

1 Jean 5:13; 1 Timothée 6:17; Actes 20:32

lecture de la bible en 1 an
Apocalypse 15; Sophonie 1-3

lecture de la bible en 2 ans
Actes 2:37-47; Esdras 1

 

 

 

 

Partager:
0 Comments

No Comment.