Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
UN NOUVEAU VOUS - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

UN NOUVEAU VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 27 Juin 2018
Pasteur Chris

Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché (Romains 6:6-7).

La Bible dit, “Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ” (Ephésiens 2:4-6). Quand Jésus est mort, nous sommes morts avec Lui. Quand Il a été enseveli, nous avons été ensevelis avec Lui. Quand Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, nous avons été ressuscités avec Lui! Nous étions en Lui dans Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection.

Romains 4:24-25 dit, “C’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité Jésus des morts notre Seigneur, lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification” Nous n’avons pas été justifiés parce qu’Il est mort; nous avons été justifiés parce qu’Il a été ressuscité des morts! Il a été ressuscité des morts, en un nouvel homme; Il est né de nouveau.

Jésus préside la nouvelle création. Il est venu avec une nouvelle vie et ainsi, la Bible dit, “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles” (2 Corinthiens 5:17). Cette nouvelle création n’a pas de passé; il n’y a pas de péché en elle. Sa résurrection vous a donné une toute nouvelle vie. Vous n’êtes pas cet homme qui a péché; c’est le “vieil homme” et il est mort. Alléluia!

Un nouveau VOUS est né à la résurrection: “Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en Sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie” (Romains 6:4). Béni soit Dieu!

PRIÈRE

Béni Seigneur, merci pour la vie que j’ai reçue à travers la résurrection de Jésus-Christ. Comme Christ est ressuscité des morts, j’ai été vivifié avec Lui; par conséquent, je marche dans cette nouveauté de la vie! Je règne et domine dans la vie d’aujourd’hui comme un roi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 6:4-5;1 Corinthiens 6:9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 13:1-12 & Néhémie 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 9:11-15 & Esaïe 15-16

Partager:
0 Comments

No Comment.