Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
UNE FIN À TOUTE PÉNITENCE - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

UNE FIN À TOUTE PÉNITENCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 30 Juin 2018
Pasteur Chris

Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix (Genèses 22:18).

Dieu a choisi Israël comme nation et les a bénis. Cependant, chaque année, le sacrificateur devait expier leurs péchés; un animal devait être tué au nom du peuple. Le sacrificateur posait les mains sur l’animal et confessait les péchés de la nation; c’était une routine annuelle. Pensez-y!

Mais dans le Nouveau Testament, la Bible nous dit que Jésus-Christ était l’Agneau spirituel de Dieu et Il n’a pas seulement pris les péchés d’Israël, mais les péchés du monde entier. Jean 1:29 dit, “…Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.” Il était le parfait sacrifice de Dieu qui a réglé le problème du péché pour toujours. Aujourd’hui, personne n’a besoin de tuer un animal en expiation pour le péché.

Hébreux 7:26-27 dit, se référant à Jésus, “Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.” Egalement, dans Hébreux 9:26, nous lisons, “Autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Dans certaines parties du monde, il y a certaines religions où les gens se punissent pour leurs péchés; ils se flagellent et lacèrent leur peau en pénitence pour leurs péchés. Dans certains cas, les gens sont posés sur une plate-forme avec des clous protubérants, perçant leur chair avec du sang qui jaillit. Ils croient que cela et d’autres pratiques semblables, compensent leurs péchés. Que c’est triste!

Oh, si le monde pouvait connaître Jésus et tout ce qu’Il a accompli pour l’humanité! Jésus a mis fin à toutes ces pénitences. La Bible dit qu’il ne reste plus de sacrifice pour le péché (Hébreux 10:26). Vous n’avez pas besoin de passer par la torture ou l’auto-récrimination à cause de vos péchés; Jésus a déjà payé la pénalité complète pour les péchés de tous les hommes. C’est le message de l’Evangile! Jésus-Christ a tout payé!

Dieu ne compte pas ou ne retient pas vos péchés contre vous, à cause de Jésus. 2 Corinthiens 5:19 dit, “Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation”. Jésus portait déjà la punition et les conséquences pour tous vos péchés. Par conséquent, servez-le avec votre vie.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour l’Agneau de Dieu qui a été immolé pour les péchés du monde entier. Et maintenant, sur la base de la glorieuse résurrection de Jésus, j’ai reçu la vie éternelle; Je vis dans la justice, la victoire, la santé et toutes les bénédictions de Christ. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 53:5-6; Hébreux 9:26-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 15:1-21 & Esther 1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 11:1-9 & Esaïe 19

Partager:
0 Comments

No Comment.