Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
LE PÉCHÉ N’EST PLUS UN FACTEUR - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

LE PÉCHÉ N’EST PLUS UN FACTEUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 31 Juillet 2018
Pasteur Chris

Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce (Romains 6:14).

Certains chrétiens font des déclarations comme, «tant que vous êtes dans ce corps, vous êtes enclin à pécher,» mais ce n’est pas ce que la Parole enseigne. Croire et parler de cette façon, c’est déroger au Salut que Jésus nous a apporté, et dénigrer son pouvoir. 1 Jean 2:1 dit: «Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

La partie soulignée du verset précédent nous permet de savoir qu’il n’est pas obligatoire de pécher. Il dit, «…Si quelqu’un a péché,» et pas quand quelqu’un a péché.» Le péché n’est plus un facteur; la Bible dit, «…quiconque est né de Dieu ne pèche point…» (1 Jean 5:18). S’il n’était pas possible pour vous de ne pas pécher, alors l’apôtre Jean ne l’aurait pas dit.

Vous devez comprendre comment Dieu vous voit, suite à l’œuvre de rédemption et de substitution de Christ. Colossiens 1:21-22, le dit clairement. Il est dit: «Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche.» Il vous a rendu saint, sans blâme et irréprochable. Vous n’avez pas atteint cela par vos actes, mais en Jésus-Christ.

Ce n’est pas étonnant qu’il dise en 1 Pierre 2:9 AMPc, «Mais vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation dédiée, la possession de Dieu Lui-même, des gens spéciaux, afin que vous manifestiez les œuvres merveilleuses et afficher les vertus et les perfections de Celui qui vous a appelé hors des ténèbres dans Sa lumière merveilleuse.» Il vous a appelé hors des ténèbres, pour manifester Ses merveilleuses œuvres et montrer Ses vertus et Ses perfections. Il n’a pas juste dit que vous devriez marcher dans la perfection, mais montrer et manifester Sa gloire et Sa vertu. Il vous a appelé à marcher dans l’excellence divine, et manifester les fruits et les œuvres de justice. C’est la vie du chrétien. Gloire à Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie car tu es celui qui œuvre en moi, à la fois pour vouloir et faire selon ton bon plaisir. Je suis né de toi; par conséquent, le péché n’a pas de domination sur moi. Je produis des œuvres et des fruits de justice, démontrant ta perfection et ton excellence dans tout ce que je fais, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 6:6-14; 1 Corinthiens 15:55-57

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 5:12-21 & Psaumes 52-55

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Ephésiens 4:25-32 & Esaïe 51

Partager:
0 Comments

No Comment.