Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
SON EXTRAORDINAIRE COMPASSION - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

SON EXTRAORDINAIRE COMPASSION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 25 Août 2018
Pasteur Chris

Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! (Lamentations 3:22-23).

Notre Dieu est gracieux et bon, compatissant et plein de miséricorde. Dans le Psaume 78:38, la Parole ne dit pas seulement qu’il a la compassion, mais qu’il en est plein. Sa compassion est inépuisable. La compassion est une force incontestable ou une motivation qui nous contraint à porter ou ôter les douleurs d’une autre personne, non par pitié, mais par amour. Dieu a démontré la compassion quand, par amour, Il donna Son Fils Jésus afin de mourir pour les péchés du monde (Jean 3:16).

Quelle joie! Quelle consolation, de savoir que Dieu n’est jamais fâché contre vous! Au contraire, Son amour et Ses bontés envers vous sont renouvelés chaque matin! Cela me rappelle ce merveilleux chant que nous chantons:«l’amour de Dieu demeure ferme à tout jamais; Ses bontés ne sont pas épuisées; elles sont neuves chaque matin, grande est ta fidélité Seigneur, grande est ta fidélité.» Ses tendres compassions pour nous sont éternelles; Il veille sans cesse sur vous, vous guide, et vous protège. Il vous aime infiniment (Ephésiens 2:4).

Pour le monde, Il pourrait être un Dieu de jugement, mais pour vous, Il est totalement amour. Il dit dans Jérémie 31:3, « De loin l’Eternel se montre à moi:Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.» Pas étonnant qu’Il nous demande de nous approcher de Son trône avec assurance pour obtenir miséricorde, et trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins (Hébreux 4:16). Profitez de la grâce et des bontés de Dieu.

Ne vous condamnez pas vous-mêmes à cause du mal que vous avez fait, car jamais Il ne vous condamnera:« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ…» (Romains 8:1). Il voit toujours le meilleur en vous, et s’attend à ce que vous voyiez le meilleur en vous et aussi dans les autres autour de vous. En écrivant à Timothée Paul a dit:«Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ.» (2 Timothée 2:1). En d’autres termes:«profitez de la grâce qui est en Jésus.»

Maintenant même, vous pouvez profiter de Sa grâce et de Ses bontés, et réprimander le cancer, le diabète ou toute maladie et infirmité de votre corps. Reconnaissez et profitez de Son grand amour et de Sa compassion, et sortez de toute situation désastreuse. Il vous aime, et a fait tout le nécessaire pour que vous puissiez jouir d’une vie excellente. N’acceptez rien de moindre.

PRIÈRE

Père béni, ta bonté et tes miséricordes durent à jamais. Ta grâce et tes compassions sont multipliées dans ma vie; je bénis ton Nom, et je rends témoignage de ton amour merveilleux. Je te remercie pour tes bénédictions, ta beauté, tes perfections et ton excellence révélées en moi et à travers moi au Nom de jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 103:1-4; Ephésiens 2:4-5; Luc 10:30-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 10:1-13 & Psaumes 135-138

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Colossiens 2:16-23 & Jérémie 10-11

Partager:
0 Comments

No Comment.