Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
ADMINISTREZ L’ESPRIT - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

ADMINISTREZ L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 7 Septembre 2018
Pasteur Chris

Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit… (Ephésiens 5:18).

Quand nous prêchons l’Evangile, nous administrons l’Esprit; sinon notre prédication et notre enseignement ne seront que de vaines paroles. Prêcher l’Evangile n’a rien à avoir avec le nombre de versets que vous citez mais plutôt la communication de ces Ecritures avec, et par le Saint-Esprit. C’est ce que nous sommes appelés à faire en tant qu’enfants de Dieu et ministres de l’Evangile. Tout le monde peut faire de bons discours, prêcher des sermons ou enseigner. Mais sans l’Esprit, cela n’aura pas d’efficacité.

Dans 1 Corinthiens 2:14, Paul a dit: « et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance… » 2 Corinthiens 3:5-6 dit: « Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Il a aussi fait de nous des ministres capables, d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. » (KJV, Traduction Littérale). Nous avons été envoyés par l’Esprit, et oints de Dieu; c’est pourquoi, nous ne pouvons faire Son œuvre que par la puissance de l’Esprit.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons besoin de passer des moments de qualité, adorant l’Esprit, priant dans le Saint-Esprit pour être remplis de Lui. Ce faisant, votre message et votre prédication ne seront pas des paroles persuasives de la sagesse humaine, mais une démonstration de l’Esprit et de puissance. Lisez à nouveau qui nous sommes: « … des ministres capables, d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie » (2 Corinthiens 3:6). Nous administrons l’Esprit; nous administrons Christ. 2 Corinthiens 4:5 dit: « Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons …»

Peu importe ce que vous enseignez ou prêchez, cela doit être Christ Jésus, et vous ne pouvez pas prêcher ou administrer Christ sans la puissance du Saint-Esprit. Immergez-vous donc en Lui; imbibez davantage votre esprit du Saint-Esprit au moyen de la communion. Priez et jeûnez souvent. Etudiez et méditez la Parole afin de marcher et parler en harmonie avec Lui, et Sa gloire et Sa puissance seront toujours révélées en vous et à travers vous.

PRIÈRE

Cher Père, je Te remercie pour ton Esprit qui est à l’œuvre dans ma vie. J’administre la vie et les bénédictions divines par la puissance du Saint- Esprit qui est à l’œuvre en moi aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 2:4-5; Jean 6:63

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 6:3-7:1 & Proverbes 20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Thessaloniciens 1:1-12 & Jérémie 25

Partager:
0 Comments

No Comment.