Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
La prière qui marche - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

La prière qui marche – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Samedi 10 Novembre

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui
s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés (Matthieu 6:7).

Parfois, il y a des chrétiens qui disent: «J’ai besoin de prières puissantes; alors s’il vous plaît, dites une prière puissante pour moi. » Mais, de toute façon, qu’est-ce qu’une prière puissante? Qu’est-ce qui rend une prière puissante? Est-ce le niveau sonore de la voix de celui qui prie, ou est-ce
parce qu’il dit des paroles religieuses ? Eh bien, ce dont vous avez besoin ce n’est pas une «puissante» prière, mais une simple prière à un puissant Dieu.

Le Seigneur Jésus, dans notre verset d’ouverture, a dit, lorsque vous priez, ne soyez pas comme les païens qui utilisent des paroles vaines et répétitives; ils ont tort de penser qu’ils seront exaucés à force de parler; Jésus a dit que nous ne devrions pas prier ainsi. Lisez Ses paroles: «ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés» (Matthieu 6:8).
Apprenez à prier comme Jésus; Il priait et agissait simplement. Imaginez la simple façon dont Il a prié à la tombe de Lazare. La Bible dit, «… Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. Ayant dit cela, il cria d’une voix forte: Lazare, sors!» (Jean 11:41-43).
Ce qui fait que la prière marche, c’est la foi, et non la multitude ou la multiplicité des paroles. Jésus a dit cela très clairement dans Marc 11:24: «Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne:

Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.» Par conséquent, rendez vos prières simples; priez avec foi, et évitez les vaines répétitions.
Lorsque vous priez en d’autres langues, votre esprit, par l’Esprit Saint, prie selon la volonté de Dieu. C’est principalement comme ça que vous devez prier en tant que chrétien: priez d’abord en esprit; c’est à dire en langues, avant de prier avec votre intelligence, votre langage terrestre naturel.
Que faire donc? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence (1Corinthiens 14:15).

PRIÈRE

Je déclare que ma foi est efficace. Par conséquent, j’effectue les changements nécessaires dans ma vie et dans mes circonstances par la puissance du Saint Esprit et avec la Parole, au Nom du Seigneur Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Philippiens 4:6; Luc 18:1; Jacques 5:14-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 9:11-28 & Lamentations de 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
2 Pierre 1:13-21 & Ezéchiel 41

Partager:
0 Comments

No Comment.