Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
VOUS N’ETES PAS UN HOMME « NATUREL » - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

VOUS N’ETES PAS UN HOMME « NATUREL » – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par pasteur Chris Oyakhilome, Mercredi 05 Décembre 2018

Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui…(1 Corinthiens 2:14).

L’homme naturel est l’homme qui n’est pas né de nouveau; la vie en lui est la vie humaine ordinaire; C’est ce qui fait de lui un homme naturel. Cependant, quand vous êtes né de nouveau, vous n’êtes en aucun cas un homme naturel, parce que votre vie humaine a été supplantée par la vie divine de Dieu. Jésus a dit dans Jean 3:6, « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. » Celui qui est né de l’Esprit est celui qui est né de nouveau; Il est né de l’Esprit par la Parole: « puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu » (1 Pierre 1:23). Vous êtes né de la Parole de la même manière que Jésus est né de la Parole; la vie en vous est la vie de la Parole.

C’est pour cela que vous êtes indestructible. Nous venons de le lire:la Parole qui vous a donné naissance — la Parole dont vous êtes issu — est indestructible; Elle vit et demeure éternellement. Étant né de nouveau, vous êtes l’homme céleste; le Dieu-homme du ciel, avec la vie de Christ. Refusez de vous voir comme humain; Vous êtes divin! Tel Jésus est, tel vous êtes dans ce monde (1 Jean 4:17). Vous pourriez demander, n’est-ce pas aller trop loin? Non, ça ne l’est pas. C’est la vérité!Psaume 82:6 dit: « J’avais dit: Vous êtes des dieux,Vous êtes tous des fils du Très-Haut. » Tant que et jusqu’à ce que vous vous voyiez, pas comme un être humain, mais comme un Dieu sur la terre, vous souffrirez ce dont les êtres humains souffrent.

Le Seigneur Jésus a cité les mêmes Ecritures dans Jean 10:34-36: « … Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit:Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu? »Vous n’êtes pas une personne ordinaire. Rappelez vous les Paroles de Jésus dans Marc 16:17-18: « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru:en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »Quiconque peut faire ces choses que Jésus a mentionnées dans la partie soulignée de l’Ecriture ci dessus n’est certainement pas humain; et c’est vous.Vous êtes le croyant; une personnalité divine, avec la même vie et la même nature que Dieu.

Confession

Père béni, comme tu es grand et glorieux! Je célèbre ta vie en moi, qui me donne la nature de la justice, et la domination sur ce monde! Tel Jésus est, tel je suis— rempli de ta gloire, de ta puissance et de ton amour. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 1:12-13; 1 Corinthiens 2:14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Jean & Daniel 5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 7:11-17 & Amos 3-4

Partager:
0 Comments

No Comment.