Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
IL EST VOTRE FORCE - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

IL EST VOTRE FORCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, 18 Décembre 2018
Pasteur Chris

… L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? (Psaumes 27:1).

Dans le Psaume ci-dessus, David ne demandait pas la force au Seigneur; plutôt, il déclare:«L’Éternel est le soutien de ma vie:…» Ceci doit sans cesse être votre confession; Christ est la force de votre vie. S’il est la force de votre vie, vous n’avez pas besoin de Lui demander la force, parce que si vous L’avez, vous avez la force. Il n’a pas simplement la force; Il est la force. Alléluia!

Il n’y a pas de place pour la faiblesse dans votre vie. L’Apôtre Paul, avec cette compréhension, a fait une déclaration extraordinaire dans 2 Corinthiens 12:10.Il dit: « …car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. » Il savait que sa force c’était Le Saint-Esprit demeurant en Lui. Pas étonnant qu’il ait dit: «Je puis tout par Christ qui me fortifie »(Philippiens 4:13 NKJV).

Le Saint-Esprit est la source de toute force, et Il vit en vous. Par conséquent, ne confessez jamais la faiblesse. Romains 8:26 dit, « …l’Esprit nous aide dans notre faiblesse… »; en d’autres termes, sa force est à votre disposition, et prend le relais quand vous pensez que vous êtes à votre plus faible.

Ne priez jamais: « Ô Seigneur, fortifie-moi »; c’est prier inutilement. Quelqu’un peut se demander: «Qu’ya-t-il de mal à prier en demandant au seigneur de nous fortifier? Paul n’a-t-il pas prié pour les chrétiens d’Éphèse afin d’être fortifiés dans leur être intérieur par l’Esprit? »

Dans Éphésiens 3:14-16, vous remarquerez quePaul n’a pas fait cette prière pour lui-même; il avait une compréhension différente. De plus, il priait pour que le ministère de l’Esprit soit accompli dans la vie des frères d’Éphèse. Il ne priait pas comme un homme faible, demandant: « Ô Dieu, s’il te plait fortifie-moi»;non! La Parole a déjà dit: « Le Seigneur est votre force. » Cependant, votre rôle est de consciemment et constamment déclarer: « le Seigneur est ma force » et en le disant, vous êtes fortifiés.

C’est comme prier: « Ô Dieu donne-moi plus de puissance »; Il a déjà dit dans Actes 1:8, « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous… » Ainsi, ayant reçu le Saint-Esprit, vous n’avez pas besoin de demander à Dieu plus de puissance; leSaint-Esprit, la puissance de Dieu Lui-même, habite en vous! Alors déclarez comme David: « Je t’aime, ôÉternel, ma force…mon rocher, ma forteresse, monlibérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri!Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite»(Psaumes 18:1-2).

PRIÈRE

Je t’exalte, Ô seigneur, ma force; Tu es béni à jamais, car j’ai confiance en Toi; Tu es ma gloire, mon bouclier et ma défense! Ma force est renouvelée enToi toujours; Tu m’as placé en hauteur; la gloire et l’honneur sont dans Ta présence; la force et la joie sont dans Ta demeure! Je me réjouis en Toi à jamais, au Nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 23:4; Psaumes 27:1-3; 2 Corinthiens 12:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 10 & Michée 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 15:1-8 & Habacuc 3

Partager:
0 Comments

No Comment.