Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
L’EFFACEMENT DE NOS TRANSGRESSIONS - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

L’EFFACEMENT DE NOS TRANSGRESSIONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 8 Février 2019
Pasteur Chris

En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce
(Ephésiens 1:7).

Dans de nombreux endroits où le mot «Pardon » est utilisé, il devrait en fait être traduit par « Rémission ». Rémission signifie liberté, dégagement, séparation; Cela veut dire laisser l’infraction ou les infractions aller comme si elles n’avaient jamais existé. Votre erreur est traitée comme si cela ne s’était jamais produit; c’est comme si cela ne faisait pas partie de vous, ni de votre histoire. Pouvez-vous imaginer cela?

Quelqu’un pourrait se demander, « Comment est-ce possible?» Mais c’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture; Dieu l’a fait selon la richesse de Sa grâce. Cela signifie que Dieu a la capacité de séparer complètement un homme de ses péchés comme s’il n’avait jamais commis aucun péché, en vertu du Sang de Jésus Christ! Ce n’est pas le pardon. Le pardon c’est pardonner. Dans le pardon, vous êtes exempté de la punition, bien qu’on retienne que vous étiez un contrevenant.

En grandissant, en tant que jeune chrétien, nous avons appris certaines choses qui n’étaient pas tout à fait exactes. Un de ces enseignements est que le pécheur obtient la rémission, alors que le chrétien reçoit le pardon. Autrement dit, lorsque vous êtes né de nouveau, vos péchés sont remis, mais par la suite, si vous faites quelque chose de mal, vous recevez le pardon.

Mais pensez-y: si le pécheur obtient la rémission et que ses péchés sont complètement effacés, et qu’on ne s’en souvient plus jamais, pourquoi aurait- il souvenir des péchés du chrétien? Le chrétien ne devrait pas obtenir quelque chose de moindre que ce que le pécheur a obtenu. Ce que nous avons en Christ est la rémission des péchés.

Que se passe t-il donc lorsque vous faites une erreur? Vous êtes automatiquement purifié par le Sang de Jésus: « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est dans la lumière, nous sommes en communion l’un avec l’autre et le sang de Jésus Christ son fils nous purifie lui-même de tout péché» (1 Jean 1:7). Alléluia!

PRIÈRE

Merci Père béni, pour ton amour bienveillant. Tu as pourvu pour la rémission des péchés de tes enfants. Je prie donc pour que les chrétiens dans le monde entier parviennent à cette connaissance et refusent d’être liés par les accusations de l’ennemi, alors qu’ils marchent dans ta grâce et ta justice, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 4:6-8; Hébreux 8:10-12; Hébreux 10:16-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 26:31-56 & Exode 34-35

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 13:10-23 & Genèse 39

Partager:
0 Comments

No Comment.