Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
L’HOMME INTÉRIEUR: LE VRAI VOUS - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

L’HOMME INTÉRIEUR: LE VRAI VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 20 Mai 2019
Pasteur Chris

Mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand
prix devant Dieu (1 Pierre 3:4).

Dans 2 Corinthiens 4:16, Paul distingue clairement l’homme extérieur de l’homme intérieur quand il dit, «C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que NOTRE HOMME EXTERIEUR se détruit, NOTRE HOMME INTERIEUR se renouvelle de jour en jour.» Celui que Pierre appelle l’»homme caché du cœur» dans notre verset d’ouverture est le même que l’Apôtre Paul appelle l’»homme intérieur.»

L’homme extérieur est le corps physique et ses cinq organes de sens: la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût. Ces sens sont les moyens par lesquels l’homme se connecte à son environnement. Le corps humain ne peut recevoir des informations de ce monde que par ses cinq sens. L’homme intérieur, cependant, est l’esprit humain et son âme; le siège de son esprit, sa volonté et ses émotions.

« L’homme intérieur » est le vrai vous. On ne le voit pas avec les yeux naturels, parce que c’est « l’homme à l’intérieur de l’homme »; la vraie personne vivant dans le corps physique. C’est celui qui reçoit le salut du Christ et qui est lié à Dieu. Quand vous avez cru et confessé la Seigneurie de Jésus, ce n’était pas votre corps (l’homme extérieur) qui est né de nouveau, c’est votre homme intérieur, votre esprit humain.

Quand vous parlez, c’est l’homme intérieur qui parle par votre bouche; c’est lui qui s’exprime à travers votre corps physique. C’est pourquoi il est très important qu’un homme naisse de nouveau. Naître de nouveau, c’est la récréation de l’homme intérieur — l’esprit humain — pour devenir la demeure de Dieu; Son saint tabernacle.

Beaucoup sont plus préoccupés par ce qui se passe dans leur corps, l’homme extérieur, ne se rendant pas compte qu’ils sont en fait des êtres spirituels. La primauté devrait être sur la formation et l’éducation de votre homme intérieur parce que c’est la personne et le caractère de votre être.

La Bible dit, « Le souffle de l’homme est une lampe de l’Éternel; Il pénètre jusqu’au fond des entrailles» (Proverbes 20:27). Le Seigneur communique avec votre esprit pour vous conduire et vous guider; Il entre en contact avec vous à travers votre esprit, l’homme intérieur. Par conséquent, exercez-vous à éduquer votre esprit, l’homme intérieur, avec la Parole. Nous en discuterons davantage dans notre prochaine étude.

CONFESSION

Je refuse de vivre selon les diktats de la chair, mais je suis totalement soumis à la seigneurie de la Parole et à la direction de mon esprit par le Saint-Esprit. Je mène la vie transcendante de gloire inhérente à mon esprit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 4:16; Job 32:8; Ephésiens 3:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 9:1-41 & 2 Rois 4-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 11:27-33 & Nombres 23

Partager:
0 Comments

No Comment.