Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
FAITES CONFIANCE AU SAINT- ESPRIT - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

FAITES CONFIANCE AU SAINT- ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 3 Juin 2019
Pasteur Chris

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous (Jean 14:16).

Le Saint-Esprit est le don que Dieu nous a fait – la plus grande bénédiction pour nos vies en tant que chrétiens. Il est Dieu agissant en nous. En tant que chrétiens, nous avons besoin de lui pour vivre victorieusement en Christ. C’est pourquoi le Seigneur Jésus a dit: « Je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur… » (Jean 14:6).

Le Saint-Esprit est venu pour vous aider à vivre la vie chrétienne, car aucune personne ordinaire ne peut vivre la vie chrétienne. Il faut également que le Saint-Esprit vous donne la compréhension de la Parole de Dieu, vous éveille à la paternité de Dieu et, entre autres, vous aide à accepter la vérité selon laquelle Jésus-Christ est le Fils de Dieu; Dieu en chair.

Quand Jésus demanda à ses disciples: «Qui dit-on que je suis?» (Matthieu 16:13) Pierre, par la révélation du Saint-Esprit, a parlé correctement. Il a dit: « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » La réponse du Maître à Pierre fut: « …Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux» (Matthieu 16:17).

Pierre ne devinait pas; la connaissance de qui est Jésus lui a été communiquée par le Saint-Esprit. Dans Jean 16:13, Jésus a dit: « Mais quand, l’Esprit de vérité sera venu, il vous guidera dans toute la vérité… » Pensez au Saint-Esprit comme révélateur des secrets, des mystères et des réalités du Royaume de Dieu pour nos esprits. Il rend la matérialité céleste tangible à nos esprits.

Même en prêchant et en enseignant l’Évangile aux autres, c’est lui qui aide à faire comprendre le message à ceux à qui nous servons. Mais sans lui, ils ne comprendraient jamais le message de l’Évangile que nous prêchons. Nous parlons à l’extérieur, mais il confirme les paroles et leur accorde la compréhension à l’intérieur.

Peut-être que vous êtes un ministre de l’Évangile, n’essayez pas de bâtir l’Église par vos propres forces; dépendez du Saint-Esprit. Tirez parti de son ministère glorieux dans votre vie et vous ne serez jamais stressé. Il facilite le travail et veille à ce que vous triomphiez chaque jour. Faites-lui confiance et il se manifestera en vous et par vous.

PRIÈRE

Je te remercie Père, pour la bénédiction d’avoir le Saint-Esprit qui vit en moi; C’est mon assistant, mon enseignant et mon guide de tous les temps, qui révèle continuellement Christ Jésus à travers moi. J’ai un aperçu des mystères et des secrets du Royaume et je vis triomphalement pour ta gloire au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 14:16 ; Actes 1:8; 1 Corinthiens 2:9-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 18:1-27 & 1 Chroniques 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 14:53-65 & Deutéronome 1

Partager:
0 Comments

No Comment.