Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
LA FOI EST BASÉE SUR LA PAROLE - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

LA FOI EST BASÉE SUR LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 5 juin 2019
Pasteur Chris

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hébreux 11:6).

La foi donne de la substance à l’invisible. C’est la preuve de réalités invisibles. Nous traitons avec l’incroyable par la foi et entretenons des relations ensembles, c’est la seule raison pour laquelle vous savez qu’ils existent, c’est que la Parole de Dieu le dit. Par conséquent, votre foi est réellement basée sur ce que Dieu a dit. Votre foi s’anime lorsque Dieu parle.

Par exemple, la raison pour laquelle nous croyons que lorsque nous prions Dieu répond, ce n’est pas que nous pensons ou supposons qu’il le pense, mais parce que la Parole le dit. 1 Jean 5:14 dit: «Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. » Sa Parole est le fondement et la confiance de notre foi. Sa Parole est immuable et irréfutable. C’est ce qu’on appelle la Parole infaillible, parfaite, fiable et toujours

sûre.Quand il a dit à Abraham: «Je t’ai fait père de nombreuses nations», peu importait qu’Abraham et sa femme Sarah soient déjà trop vieux pour avoir des enfants. Le ventre de Sarah était déjà mort – non fonctionnel – et le corps d’Abraham aussi.

Néanmoins, la foi d’Abraham était dans l’infaillibilité de la Parole de Dieu. La Bible dit: «Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu » (Romains 4:19-20). Béni soit Dieu!

La Parole de Dieu ne lui revient jamais sans effet. Par conséquent, continuez d’agir selon votre foi sur ce qu’il a dit, indépendamment de ce que projettent les sens. Ne mendiez pas, ne craigniez pas, n’abandonnez pas! Insistez sur vos droits, vos privilèges, votre héritage et vos bénédictions en Christ, comme indiqué dans la Parole. Même maintenant, affirmez avec assurance: « Je marche dans la santé divine; Je marche dans l’abondance financière; Je suis un succès, un vainqueur et un roi dans cette vie, et tout m’appartient!»

Hébreux 13:5-6 dit: « Car Dieu lui-même a dit: …C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: … » Sa Parole est la base de nos confessions remplies de foi.

CONFESSION

Ma foi est vivante, active et dominante; les circonstances s’alignent avec mes confessions remplies de foi. Je règne, je gouverne et je domine mon monde par la foi. J’ai saisi les réalités éternelles du Royaume en marchant dans les pleines bénédictions de l’Évangile du Christ! Ma vie est pour la gloire de Dieu, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 10:17; 2 Corinthiens 4:13; Hébreux 11:1

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 19:17-42 & 1 Chroniques 17-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 15:1-14 & Deutéronome 3

Partager:
0 Comments

No Comment.