Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
IL SAUVE PAR LES PAROLES - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

IL SAUVE PAR LES PAROLES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 20 Juin 2019

…Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l’ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre, qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison (Actes 11:13-14).

Dans Actes 11, nous trouvons un événement très perspicace de la conversion de Corneille et de sa famille. Corneille était un centurion romain qui était pieux et priait. Il craignait Dieu et donnait régulièrement l’aumône aux pauvres, mais il n’était pas sauvé. Mais un jour donné, un ange lui apparut, lui ordonnant d’envoyer chercher Pierre, qui lui dira des paroles, pour que lui et toute sa maison soient sauvés.

Dieu voyait la « bonté » et la droiture morale de cet homme, mais celles-ci n’étaient pas suffisantes pour le sauver. L’ange lui a spécifiquement dit, «…Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu» (Actes 10:4). Pourtant, l’homme avait encore besoin d’envoyer chercher l’apôtre Pierre, qui le conduirait, lui et sa famille, à prononcer les paroles du salut. Cela montre que Dieu sauve par les paroles! Mais quelles paroles?

Romains 10:9 corrobore ce principe. Il dit, «… si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.» Le mot « confesse » vient du grec « homologia » et signifie « dire la même chose avec consentement »; en d’autres termes, vous devez prononcer des mots qui correspondent à ce que Dieu a dit, pour que vous soyez sauvés. C’est la vraie confession, et le principe du salut.

Le salut est universel. Il s’agit de la délivrance du péché et de ses conséquences, de la préservation, de la guérison divine et de la santé, de la protection, de la prospérité et de toutes les bonnes choses que la mort, l’enterrement et la résurrection de Jésus-Christ ont obtenu pour vous. Être sauvé signifie donc être séparé et totalement déconnecté de toutes les influences négatives et circonstances de la vie; et il y a plus. La confession de Sa Seigneurie.

Quand vous dites, « Jésus est le Seigneur de ma vie », en plus du fait que vous êtes immédiatement transféré du monde des ténèbres dans le royaume du Fils d’amour de Dieu, vous affirmez également qu’Il est le Berger et le Seigneur de votre vie, affaires, finances; donc, vous ne manquerez jamais ou ne serez jamais pauvre! Il est le Seigneur sur ton corps; donc, tu ne seras jamais malade ou infirme! Vous déclarez aussi qu’Il est votre refuge et votre forteresse, et pour cette raison, vous demeurez en sécurité. Béni soit Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ta Parole bénie qui s’est accomplie dans ma vie. Je fais des progrès de gloire en gloire, dans la direction de ta volonté parfaite pour ma vie, parce que je vis dans ta Parole, et je dis des paroles pleines de foi. Je demeure pour toujours dans la santé, la sécurité et la paix, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 11:23; Romains 10:9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 9:1-31 & 2 Chroniques 35-36

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 2:33-40 & Deutéronome 18


Partager:
0 Comments

No Comment.