Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
LE CHEMIN À LA PRÉSENCE DU PÈRE - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

LE CHEMIN À LA PRÉSENCE DU PÈRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 9 Juillet 2019
Pasteur Chris

Jésus lui répondit: Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi (Jean 14:6).

Le jour le plus triste de l’histoire de l’humanité a été celui où Adam, après avoir péché contre Dieu, a été chassé avec sa femme Ève de la présence de Dieu.

L’être humain était en communion avec Dieu, étant à Son image et à Sa ressemblance! La Bible dit que Dieu a envoyé un ange avec une épée flamboyante rester à la porte du jardin pour empêcher Adam de rentrer dans le jardin d’Éden.

Soudain, l’homme (Adam) découvre quelque chose: la riche communion qu’il avait avec Dieu était terminée. Ceci a été le début de la religion. L’homme a commencé à faire tout ce qui était en son pouvoir pour retrouver cette présence divine.

Toutes les religions du monde cherchent aujourd’hui la même chose: la présence perdue. L’homme n’avait aucun moyen de retourner dans cette présence, jusqu’à ce que Jésus vienne. Il a fait une déclaration surprenante. Il a dit: « Je suis le CHEMIN… personne ne vient au Père, sauf par moi!» (Jean 14:6). Il est le chemin à la « présence perdue. »

C’était ce dont Adam avait besoin. C’était ce dont Abraham, Moïse et la prêtrise juive avaient besoin: le chemin à la présence du Père! Jésus est ce chemin! « Il nous a ouvert un chemin nouveau et vivant au travers du rideau, c’est-à-dire par son propre corps » (Hébreux 10:20).

Il n’y a plus de voile, plus de séparation entre nous et le Père; Il nous a amenés en présence de Dieu et la Bible dit: « Il y a abondance de joies devant toi» (Psaume 16.11). Il n’y a pas de joie comme celle que tu as en présence de Dieu. Quelle vie glorieuse nous avons dans le Christ!

Si tu n’as pas réussi à te mettre en Sa présence, si tu n’es pas encore né de nouveau, c’est ton moment! Nul besoin de sombrer dans le péché, la défaite et l’ignorance. Il n’y a plus d’inimitié entre toi et Dieu. Tout ce que tu as à faire est de déclarer la Seigneurie de Jésus sur ta vie et ton esprit sera recréé pour commencer une vie excitante en Sa présence pour l’éternité.

PRIÈRE

Cher Père, je suis éternellement reconnaissant de ton amour inconditionnel que tu m’as prodigué et pour le privilège incroyable d’être un membre authentique de notre grande famille. Je profite des bénédictions et des bienfaits de mon unité avec toi, conscient de ta gloire dans ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 16:11; Ephésiens 2:18-19; Romains 5:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 20:1-16 & Job 19-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 7:36-50 & Josué 5

Partager:
0 Comments

No Comment.