Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
DISCERNEZ LE CORPS DE CHRIST - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

DISCERNEZ LE CORPS DE CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 21 Novembre 2019
Pasteur Chris

Car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même

(1 Corinthiens 11:29).

Quand les gens ne comprennent pas la réalité de la Parole de Dieu, ils sont dans l’erreur et par conséquent, leurs vies sont en danger. Dans Matthieu 22:29, Jésus leur répondit, «…Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. »

Prenez notre verset d’ouverture par exemple; il révèle quelque chose de remarquable à propos de la Sainte Communion: le vin n’est pas seulement une boisson; c’est la communion du sang du Christ, tout comme le pain représente Son corps. Pour éclaircir ce point, l’apôtre Paul a dit, «…ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.» (1 Corinthiens 10:20).

Quand les païens offrent des sacrifices aux idoles, ils les offrent aux démons. Cela signifie que ces sacrifices sont liés aux démons. Quiconque participe à ces sacrifices de quelque façon que ce soit vit en communion avec les démons, et certains se sont ainsi attiré des démons. Certaines personnes sont même tombées malades mentalement, incapables de faire quoi que ce soit pour elles-mêmes. De la même façon, la Bible dit que lorsque nous prenons la coupe et mangeons le pain, nous sommes en communion avec Dieu.

Béni soit Dieu! 1 Corinthiens 11:16 nous dit catégoriquement que communier, c’est participer au sang et au corps du Christ. C’est la raison pour laquelle on nous demande de discerner le corps du Seigneur, d’être conscients de sa puissance et de sa signification. Aujourd’hui, beaucoup ont des problèmes dans leur corps ‘physique’, tandis que certains sont même morts, pour ne pas avoir discerné le corps du Seigneur.

1 Corinthiens 11:30 dit, «C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts.» A quelle cause se réfère l’Esprit? C’est l’incapacité à discerner le corps du Christ. Par conséquent, examinez-vous et ayez du respect pour l’église de Dieu. Ne traitez pas l’église locale de façon désinvolte ou avec dédain. Marchez toujours dans l’amour et honorez le peuple de Dieu.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour la bénédiction de participer à la communion du sang et du corps du Christ. Merci pour la direction de ton Esprit qui m’aide à discerner le corps du Christ. J’ai la victoire éternelle et la domination sur le péché, la maladie, l’infirmité, la mort, et le diable, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 11:18-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jacques 4:13-5:1-20 & Ezéchiel 24-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 13:21-30 & 1 Chroniques 21

Partager:
0 Comments

No Comment.