Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 390

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /homepages/4/d668884922/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS_PR/wp-includes/link-template.php on line 405
PLUS DE PROMESSES - Rhapsodie des réalités - Parole de réconciliation et guérison

PLUS DE PROMESSES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 10 Décembre 2019
Pasteur Chris

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu (2 Pierre 1:3).

Certains Chrétiens ont encore la mentalité de l’Ancien Testament; essayant d’obtenir quelque chose de Dieu; essayant d’amener Ses «promesses» à l’accomplissement dans leurs vies. Mais si vous avez cet état d’esprit, c’est que vous n’êtes pas conscient ou vous êtes complètement ignorant de ce que Christ est vraiment venu faire. Il est venu comme l’accomplissement de toutes les promesses de Dieu, de sorte qu’il n’y ait pas une seule promesse biblique qu’il reste à accomplir pour le Chrétien.

Une fois, j’ai demandé à un groupe de chrétiens de me dire s’ils pensaient qu’il y avait une promesse biblique pour la nouvelle création, et quelqu’un a mentionné le Psaume 37:4: « Fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire. » Voilà le problème. J’ai dit que beaucoup vivaient la vie de l’Ancien Testament et pensaient vivre la vie chrétienne.

Entre les désirs de votre cœur et CHRIST qu’Il vous a déjà donné, lequel est le plus grand? Que souhaiteriez-vous d’autre de quelqu’un qui vous a déjà donné Lui-même? N’avez-vous pas aussi lu dans 1 Corinthiens 3:21 que tout est à vous? Comprenez que toutes les « promesses » de l’Ancien Testament ont été accomplies et abrogées. Ce sont de « vieilles vérités ».
Pensez-y: quand un pays modifie sa constitution et que quelqu’un vit toujours avec les anciennes dispositions; ça ne marchera pas comme ça.

Dieu vous a déjà donné Lui-même, Son royaume et tout! Lorsque vous venez en Christ, tout vous appartient; Il n’a rien à vous donner, vous êtes un cohéritier avec Lui. Par conséquent, cessez de lutter. Profitez de votre vie en Christ.

Nous lisons dans notre verset d’ouverture que par Sa puissance divine, Il nous a déjà donné (notez que c’est au passé) TOUT ce qui contribue à la vie et la piété; rien ne manque. Arrêtez de vous débattre pour vos factures. Arrêtez de lutter avec votre santé. Choisissez la vie de repos.

« Combattre » dans la prière pour qu’Il accomplisse Ses promesses est un effort futile. Vivez par la Parole et l’Esprit; vous découvrirez que tout ce que vous pourriez désirer est sur le sentier sur lequel Il vous a demandé de marcher. Béni soit Son nom pour toujours!

CONFESSION

J’opère à la lumière de la Parole de Dieu, conscient des provisions généreuses que le Père a mises à ma disposition et j’en profite pleinement. Je refuse de lutter, que ce soit dans mes affaires, ma santé, mes finances ou ma famille! Je marche tous les jours dans la réalité de la Parole de Dieu à propos de moi!

Alléluia! ÉTUDE APPROFONDIE: 2 Corinthiens 1:20; 1 Corinthiens 3:21-22;

Colossiens 1:26-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 2:18-3:1-6 & Osée 3-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 19:13-22 & 2 Chroniques 21-22

Partager:
0 Comments

No Comment.