LA SOURCE DE VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2).
Tout autour de nous, il y a des êtres vivants: des personnes, des plantes, des animaux et même des organismes microscopiques. Mais qu’est-ce qui leur donne la vie? Quelle est la substance de la vie? Les hommes ont peut-être été capables de former le corps humain et de créer des plantes, mais personne n’a jamais créé la vie. Le mieux qu’ils aient fait, c’est de prendre la vie d’un être vivant et de la mettre dans un autre, car la source même de la vie est inconnue de l’homme; il ne peut pas la créer.
Le verset d’ouverture dit, “Car la vie a été manifestée…” Quelle construction! Ceci se réfère à Jésus christ; Il est l’incarnation de la vie. Il est l’essence véritable. La vie dans son entièreté était encapsulée dans un corps humain et nous a été manifestée dans la personne de Jésus Christ.
Il est cette vie qui était avec le Père, et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2). Toute chose tire sa vie de lui. Lorsqu’il marchait sur la terre, Il n’avait pas besoin de tirer la vie de Dieu; Il était la vie! Dans Jean 5:26, Il a dit, “Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi Il a donné au fils d’avoir la vie en lui -même.” Ceci explique pourquoi Il est en mesure de donner la vie à quiconque et à toute chose. 1 Jean 5:11-12 dit, “Et voici ce témoignage c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son fils. Celui qui a le fils a la vie et celui qui n’a pas le fils de Dieu n’a pas la vie.” Béni soit Dieu! La vie que Jésus a donné détruit et repousse les œuvres des ténèbres dans le corps humain.
Soyez toujours plus conscient de votre divinité et marchez dans la victoire, car Christ qui est notre vie est maintenant en vous, et tel Il est, tel nous sommes aussi dans ce monde. Amen.
CONFESSION
J’ai la véritable vie et nature de Dieu en moi, car je suis né de nouveau. Cette vie de Dieu me rend imprenable, m’amenant à marcher dans la victoire, et à vivre au-dessus de la maladie, des maux, des infections, et de la destruction qui décime l’homme ordinaire. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 14:6; Jean 10:10 AMPC; 1 Jean 5:11-13 NIV
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 26:57-75 & Exode 36-37
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 13:24-33 & Genèse 40
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible