LA VIE ETERNELLE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
07/05/2023

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné
son Fils unique, afin que quiconque croit en
lui ne périsse point, mais qu’il obtienne la
vie à jamais continue (Jean 3:16).

Notre verset d’ouverture est le plus populaire de la Bible. Il contient l’expression la plus puissante et la plus instructive de toute l’Écriture. Ca dit que quiconque croit au Fils de Dieu possède la vie « à jamais continue», ce qui signifie qu’il est à l’abri de la destruction, du gâchis, de l’échec, des dommages, etc.

Qu’est-ce que la vie «à jamais continue»? S’agit-il simplement d’une vie qui dure encore et encore? Non, cette définition ne commence même pas à définir la surface de ce qu’elle représente. Pour comprendre ce qu’est la vie «à jamais continue», il faut d’abord savoir ce qu’est la vie éternelle. Cela peut surprendre certaines personnes qui pensaient qu’il s’agissait de la même chose. Ce n’est pas tout à fait le cas; il y a une différence.

Être éternel, c’est être sans âge: sans âge en n’ayant pas de commencement et sans âge en n’ayant pas de fin.
C’est une vie qui n’a ni commencement ni fin; elle est intemporelle. L’éternité fait donc référence à l’intemporalité et à l’absence d’âge. Plus précisément, il s’agit d’une vie incorruptible, indestructible, impérissable, sans fin et qui n’est pas sujette à l’échec ou à la mort. Ainsi est la vie et la nature de Dieu.

C’est pourquoi on l’appelle l’Éternel. La Bible dit dans le Psaume 90:2: «Avant que tu aies créé les montagnes et que tu aies fait naître le monde, tu étais éternellement Dieu, et tu seras Dieu à jamais» (GNB). La vie « à jamais continue« est une vie éternelle qui a un début; elle a un commencement mais elle n’a pas de fin. Les anges, par exemple, ont une vie éternelle avec un début. Bien qu’ils vivent éternellement, ils ont eu un commencement. Dieu, lui, n’a pas de commencement; il est absolument éternel. Les anges sont devenus éternels parce que Dieu, l’Éternel, les a rendus éternels. Pour les rendre éternels, il a dû leur impartir de la vie éternelle. Lorsque vous naissez de nouveau, vous recevez la vie éternelle et vous devenez éternel. Vous passez de l’humanité à l’éternité. Recevoir cette vie est votre première entrée dans l’éternité; c’est le début de votre vie dans l’éternité. À partir de là, vous décollez et vous faites partie d’une vie sans fin, impérissable, indestructible et incorruptible.

PRIÈRE
J’ai reçu la vie éternelle et je suis absolument exempt de mort, incorruptible, indestructible, impérissable, non sujet à l’échec, aux dépravations et aux maladies parce que la loi de la vie est opérationnelle en moi! La divinité habite en moi, car je vis la vie transcendante! Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 5:11-13; Jean 3:36; Jean 5:24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 3:22-36 & 2 Samuel 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 8:22-33 & Nombres 10


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *