LES TROIS RESPONSABILITÉS DES SACRIFICATEURS – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
14/04/2023

Et qui a fait de nous un royaume, des
sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui
soient la gloire et la puissance, aux siècles
des siècles! Amen! (Apocalypse 1:6).

En tant que peuple de Dieu sur la terre, nous sommes des rois-sacrificateurs, c’est-à-dire des sacrificateurs royaux. 1 Pierre 2:9 dit, «Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis….» Quelles sont les responsabilités d’un sacrificateur? Les responsabilités d’un sacrificateur sont en trois volets.

Premièrement, un sacrificateur offre des dons à Dieu.
Lorsque les gens apportent des dons matériels à la maison de Dieu, le sacrificateur est habilité par Dieu à convertir ces substances matérielles en substances spirituelles, utiles à Dieu. Sans la fonction du sacrificateur, les choses matérielles présentées à Dieu restent ordinaires et donc sans valeur spirituelle.

Deuxièmement, le sacrificateur est appelé à intercéder pour les hommes; il se tient entre Dieu et les hommes.
C’est sa fonction de le faire, et quand il fait cela, Dieu est également obligé d’entendre sa voix et de répondre en retour.

Troisièmement, le sacrificateur est appelé à enseigner la Parole et à révéler aux hommes les principes et le mode de vie du Royaume de Dieu. Il est appelé à enseigner aux gens comment vivre pour Dieu et envers Dieu. Ce sont les trois devoirs donnés au sacrificateur. Ainsi, en tant que sacrificateur de Dieu, nous offrons des dons, nous intercédons dans la prière, et nous enseignons la connaissance de Dieu. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, merci pour les énormes responsabilités que tu m’as confiées en tant que roi- sacrificateur. C’est ma joie d’apporter l’accomplissement de ta volonté sur la terre, de conduire plusieurs dans le Royaume et de les enseigner la voie du Royaume. Merci pour la domination et l’autorité de changer le cours des événements sur la terre, par la prière d’intercession. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Pierre 2:9 AMPC; Apocalypse 5:10 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 14:1-24 & Juges 17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 2:1-12 & Lévitique 14


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *