NOUS GAGNONS TOUJOURS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! (2 Corinthiens 2:14).
Il y a une raison pour laquelle l’Église est la plus persécutée des démographies dans le monde: Satan est terrifié de nous, donc, il fait tant d’efforts pour mettre la peur dans le cœur de plusieurs. Néanmoins il est un échec. Les puissantes choses qui se produisent dans, avec et par l’Église de Jésus-Christ de nos jours sont même sur le point d’être portées à un niveau supérieur.
Dans Matthieu 16:18, Jésus a dit: “…je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.” Le mot, “Portes” est symbolique dans le langage prophétique et signifie “puissance et domination.” Les puissances et la domination de l’enfer ne prévaudront pas, et ne le pourront jamais, contre l’Église.
L’Église, dès ses débuts, a survécu et enduré de nombreuses et terribles persécutions, et survivra toujours à ses ennemis et ses détracteurs. C’est parce que la Parole de Dieu est claire: “Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés” (Romains 8:35-37).
L’Église aura toujours la victoire; elle écrasera toute opposition et vaincra tous ceux qui s’y opposeront. Voilà la bénédiction sur l’Église. L’Esprit-Saint est le Chef de l’Église, et Il est Dieu. Il fait Son travail, et nous sommes des ouvriers avec Lui. Il nous est impossible d’échouer.
Nous avons gagné avant de commencer; nous ne faisons que jouer le script qui a déjà été écrit. La version amplifiée de notre verset thème dit, “Mais grâces soient rendues à Dieu, qui en Christ, nous conduit toujours au triomphe [comme des trophées] de la victoire de Christ…” Voici ce qui se passe. Nous sommes dans un défilé de victoire du Saint-Esprit. Ce dont vous avez besoin est de rester concentré sur l’œuvre du ministère, tout en l’effectuant avec joie. Alléluia!
CONFESSION
Étant né de nouveau, j’appartiens à l’Église, le corps de Christ. Par conséquent, je suis indestructible; peu importe ce qui arrive, je gagne toujours, parce que la Parole me met au-dessus et garantit ma victoire. Plus grand est Celui qui est en moi que celui qui est dans le monde. Je règne et domine avec Christ, maintenant et toujours, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:35-39; 1 Jean 4:4; 1 Corinthiens 15:57-58
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 27:45-66 & Lévitique 1-3
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 13:53-58 & Genèse 43
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible