RECONNAISSEZ VOTRE VÉRITABLE IDENTITÉ – Rhapsodie des réalités
Publié le: 14/11/2024
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (Jean 8:32).
L’une des conditions fondamentales de la manifestation de la vérité dans la vie de chacun est la connaissance de cette vérité. La connaissance est la clé qui active le pouvoir de la vérité. Osée 4:6 dit: «Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance». L’ignorance conduit à la destruction, car sans compréhension, les gens marchent dans les ténèbres et ne parviennent pas à réaliser leur véritable potentiel.
De même, dans le Psaume 82:6, le Seigneur dit: «J’avais dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très Haut.» Ce verset nous rappelle notre identité et notre potentiel divin. Cependant, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas cette vérité et ne vivent pas dans sa réalité. Nous voyons le résultat de cette ignorance dans la dernière partie de ce verset: «Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque» (Psaume 82:7).
Nous sommes des êtres divins; nous sommes des «dieux» parce que Dieu nous a donné naissance: «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu» (Jean 1:12-13). Jacques 1:18 dit: « Il nous a engendrés seln sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures ».
C’est la réalité profonde de notre identité spirituelle: nous sommes aussi divins que Dieu l’est parce que nous avons la même vie que Lui. De temps en temps, déclarez: «Je sais qui je suis!». Reconnaissez votre véritable identité. Le fait de savoir qui vous êtes en Christ vous rend plus fort et vous permet de vivre triomphalement chaque jour. Considérez la façon dont le Seigneur Jésus a répondu à l’interrogatoire éprouvant devant Pilate. Interrogé et accusé, Jésus est resté silencieux jusqu’à ce que Pilate affirme sa prétendue autorité en disant: «Je peux te libérer ou te faire crucifier.» Jésus a alors pris la parole, résumant Sa réponse par la reconnaissance de Sa véritable identité. Il dit: «Tu n’as du tout aucun pouvoir sur moi» (Jean 19:11).
Le silence initial de Jésus et sa déclaration ultérieure ont démontré Sa compréhension inébranlable de qui Il était.
Tout comme le Seigneur Jésus connaissait Son but et Son identité, vous devez vous aussi reconnaître et embrasser votre identité divine. Cette connaissance vous permet de vivre avec audace et pour un but, quels que soient les pressions ou les défis extérieurs.
PRIÈRE
Cher Père, merci de me révéler la vérité par ta Parole. Je connais et je comprends ma véritable identité en Christ.
Je suis la justice de Dieu en Christ, imprégné de la vie éternelle, des attributs organiques et existentiels de la divinité. Je suis victorieux, vibrant, fort et excellent. Je marche chaque jour dans la lumière de cette vérité, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Pierre 1:4; 2 Corinthiens 5:17; 1 Pierre 2:9 AMPC
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 11:17-40 & Ezéchiel 8-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Jean 2:1-14 & Ezéchiel 45
