Le Salut – Naître de nouveau

christian cross

Nécessité de naître de nouveau

Jean 3:3

“En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.”

Il n’est pas possible de voir le royaume de Dieu sans être réconcilié avec Lui, sans passer par la nouvelle naissance.

En effet tous les hommes sont pécheurs, déjà condamnés par le péché Adamique: “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ( Romains 3:23)” et le salaire du péché c’est la mort.


Toutefois, réjouissons-nous car le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Ainsi tous sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Pour accéder au Salut, à cette vie en abondance pour l’éternité, il faut mettre sa foi dans le sacrifice, la mort et la résurrection de Jésus-Christ en ce que cela est suffisant pour nous justifier.
Il suffit d’accepter le salut, ce don gratuit de Dieu à travers Jésus-Christ, en l’acceptant comme Seigneur car il est dit: “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut” (Romains 10:9-10).

Prière

Alors dites cette prière de vive voix, de tout votre coeur: 

Seigneur Dieu, je crois avec tout mon cœur en Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant. Je crois qu’Il est mort pour moi et Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, qu’Il est vivant aujourd’hui. Je confesse de ma bouche que Jésus-Christ est le Seigneur de ma vie à partir de ce jour. Par lui et en son nom, j’ai la vie éternelle; Je suis né de nouveau. Merci Seigneur!
Je suis maintenant un enfant de Dieu. Alléluia!

Si vous avez terminé cette prière, félicitation et bienvenue dans le Royaume de Dieu! Il ne faut surtout pas s’arrêter là. Il est temps maintenant d’apprendre la vie du Royaume, qui est la nouvelle création, quel est l’héritage de Dieu pour ses enfants!
Etudiez, méditez sa Parole. Documentez vous sur la foi et programmez des heures dans la journée pour passer des temps d’intimité avec Dieu.

Que Dieu vous bénisse