COMPRENEZ L’AMOUR DU POINT DE VUE DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Publié le: 22/12/2024
…et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu (Ephésiens 3:19).
J’aime le fait qu’à Noël, beaucoup déclarent l’amour; ils disent que c’est une saison pour s’aimer les uns les autres. Mais la plupart suppose seulement savoir ce qu’est l’amour, alors qu’ils ne le savent pas vraiment. Ce que la plupart des gens ont expérimenté et compris, c’est la tolérance, pas l’amour. La tolérance est votre capacité à supporter les autres; c’est une bonne chose, mais ça ne devrait pas être confondu avec l’amour. Le fait que vous tolériez les gens ne signifie pas que vous les aimez.
Même les Juifs avaient du mal à comprendre l’amour.
L’esprit juif était complexe, et l’un des moyens par lesquels Dieu pouvait attirer leur attention était de leur donner la règle d’or: «Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel.» (Lévitique 19:18). Il leur a dit: «Tu aimeras ton prochain comme toi-même.» Mais comment un homme pourrait-il aimer son prochain comme lui-même alors qu’il n’est même pas conscient de s’aimer lui-même?
Cela n’était pas la meilleure description de Dieu de l’amour, mais Il a dû œuvrer avec eux de l’extérieur. Alors Il leur dit: «Faites aux autres ce que vous voulez qu’ils vous fassent.» (Matthieu 7:12, Luc 6:31) Au bout d’un moment, ils ont commencé à en abuser. Un homme pourrait prendre
la femme d’un autre et lui dire: «Cela ne me dérange pas si vous me faites la même chose. Prenez ma femme insolente.»
Mais quand Jésus est venu, Il a manifesté l’amour de Dieu d’une manière différente. Il a dit: «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.» (Jean 15:13). Il leur a montré l’amour du point de vue de Dieu, et non seulement Il a prêché cet amour, mais Il l’a prouvé.
Vous ne pouvez pas montrer ou manifester le véritable amour si vous ne connaissez pas Jésus.
Lorsque vous entendez quelqu’un dire: «Je ne peux pas vous plaire et me déplaire» cette personne cite l’Ancien Testament. Mais Jésus dit non; il ne s’agit pas de vous plaire vous-même; il s’agit de donner votre vie pour les autres.
Il s’agit de rendre les autres heureux, même aux dépens de vos propres sentiments. Il n’y a pas de plus grand amour que celui-ci. Votre compréhension de cela changera complètement votre vie et votre engagement envers Jésus- Christ, ainsi qu’envers ceux pour qui Il est mort.
CONFESSION
Par l’Esprit, j’ai une compréhension des dimensions de l’amour de Dieu. Je suis rempli de l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance. J’aime les autres comme Christ m’a aimé; mes actions sont motivées par un amour véritable et je sers les autres avec joie et compassion, en suivant l’exemple du Seigneur Jésus. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 4:7-10; Romains 12:10; 1 Corinthiens 13:4-5 NIV
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 13:11-14:1-20 & Habacuc 1-3
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Apocalypse 17:11-18 & Aggée 2