SON AMOUR SACRIFICIEL – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 04/01/2025



Il n’y a pas de plus grand amour que de
donner sa vie pour ses amis
(Jean 15:13).

Notre verset d’ouverture nous rappelle les paroles de l’Esprit par l’intermédiaire de l’apôtre Paul dans Romains 5:8, « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.» Pensez à un tel amour sacrificiel. Il a été condamné à notre place. Il n’est donc pas étonnant que la Bible dise: « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus- Christ…» (Romains 8:1).

Le mot traduit par « condamnation » signifie également « jugement »; Jésus-Christ a été jugé pour nous! 2 Corinthiens 5:19 (NIV) dit: «…Car DIEU réconciliait le monde avec lui-même en Christ, sans compter les péchés des hommes. Et il nous a confié le message de la réconciliation…» Avez-vous remarqué cela? Dieu ne compte pas les péchés des hommes contre eux parce qu’il a déposé leurs péchés sur Jésus. Jésus est devenu le porteur de péchés.

1 Pierre 2:24 le dit encore plus clairement: «…lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris…» C’est la raison pour laquelle, lorsque nous prions pour les pécheurs, nous prions pour qu’ils acceptent la révélation que Dieu a donnée: Le Christ a porté leurs péchés et ils n’ont plus besoin de vivre dans le péché. Alléluia!

2 Corinthiens 5:14 dit: « Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. » C’est tout à fait légal et logique: il est mort pour tous, donc tous sont morts. Le verset 15 dit: « …et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. » Ne vivez pas pour vous-même, mais pour Lui. C’est la bonne réponse à Son amour sacrificiel. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le sacrifice inestimable de Jésus-Christ, qui a porté nos péchés et s’est chargé Lui-même de notre jugement. Merci d’avoir réconcilié le monde avec toi-même, et maintenant nous avons le ministère de la réconciliation, pour partager cette glorieuse vérité avec les autres, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 4:9-10; 2 Corinthiens 5:21; Galates 2:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 4 & Genèse 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 2:13-23 & Genèse 4

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *