FOI ET ADORATION – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 09/01/2025



Et voici, une femme cananéenne, qui
venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié
de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille
est cruellement tourmentée par le démon
(Matthieu 15:22).

Dans nos deux dernières études, nous avons passé en revue deux mystères importants concernant la prière: l’élévation des mains et la prière pendant les veilles de la nuit. Il existe également un autre mystère concernant la prière, qui a trait à la foi et à l’adoration. Je l’expliquerai à l’aide d’une histoire intrigante de la Bible.

Dans Matthieu 15:22, il est question d’une femme de Canaan qui appelle Jésus à l’aide. La situation était grave; sa fille était affligée par un démon et les médecins ne pouvaient rien pour elle. Malgré son appel désespéré, le Seigneur Jésus est d’abord resté silencieux. Le verset 23 dit: « Il ne lui répondit pas un mot ». Le silence du Maître n’a pas découragé la femme, qui a continué à insister.

Les disciples, gênés par le silence du Maître, Le pressent de renvoyer la femme parce qu’elle dérangeait.
Finalement, le Seigneur parla et dit: « Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » (Matthieu 15:24). Sans se décourager, la femme a décidé d’ajouter l’adoration à sa requête de foi; la Bible dit qu’elle est venue adorer Jésus en disant: « Seigneur, secours-moi » (Matthieu 15:25).

À ce moment-là, la conversation a changé; Jésus a répondu par une déclaration apparemment forte: « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Matthieu 15:26). Pourtant, la femme n’a pas changé d’avis et a exprimé sa foi en disant: « Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » (Matthieu 15:27). Sa réponse était une démonstration de grande foi et d’humilité.

Au verset 28, Jésus la félicite: « Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. » Sa fille a été guérie à l’heure même. Cette histoire révèle une leçon profonde: l’adoration peut être la clé qui relâchent les réponses divines lorsqu’il semble y avoir un silence de la part de Dieu. La foi et l’adoration persistantes de cette femme l’ont conduit à son miracle.

Vous est-il déjà arrivé de prier et d’avoir l’impression de ne rien entendre de la part du Seigneur? Vous souhaitez entendre Dieu et vous avez l’impression qu’il ne vous répond pas? Faites ce que cette femme a fait. Dans la foi, adorez le Seigneur avec abondance et sincérité et vous obtiendrez une réponse. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je te vénère et t’adore, éternel Roi de gloire, le seul sage et vrai Dieu, gracieux, saint, juste, pur et bon. À toi, Seigneur, la grandeur, la puissance, la gloire, la majesté et la splendeur! Tu es exalté comme chef au-dessus de tout, et j’exalte ta majesté et te loue pour tes bénédictions et tes œuvres merveilleuses dans ma vie et sur toute la terre, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 4:23-24; Matthieu 15:22-28; Hébreux 11:6; Psaumes 34:1

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 7:7-29 & Genèse 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 5:1-10 & Genèse 9

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *