VOTRE OFFRANDE FAIT LA DIFFÉRENCE – Rhapsodie des réalités

Publié le: 02/02/2025
Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier,
car c’était le principal des hauts lieux.
Salomon offrit mille holocaustes sur l’autel
(1 Rois 3:4).
Dans 1 Rois 3, lorsque Salomon est devenu roi d’Israël, il a été profondément troublé. Il savait qu’il n’était pas le fils premier-né et que sa mère, Bethsabée, n’était pas la première femme de son père, David. Salomon comprenait que sa position de roi entraînerait des défis, car il avait des frères plus âgés qui le méprisaient, lui et sa mère.
Par exemple, lorsque vous étudiez les récits de 1 Rois 2, Adonias, le frère aîné de Salomon, a tenté d’usurper le trône, et Salomon a ensuite ordonné l’exécution d’Adonias, de Joab et de Shiméi pour assurer son règne. Cela montre l’environnement violent et instable dans lequel Salomon est monté sur le trône. Ainsi, bien que roi, il a dû faire face à plusieurs menaces pour sa vie et sa position. Il savait qu’il devait faire quelque chose d’exceptionnel pour assurer son règne et se démarquer du danger qui l’entourait.
Qu’a fait Salomon? Il a offert un sacrifice extraordinaire à Dieu. 1 Rois 3:4 dit: «Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c’était le principal des hauts lieux. Salomon offrit mille holocaustes sur l’autel.» Salomon était déterminé à tout mettre en jeu dans son adoration de Dieu. Aujourd’hui, nous pouvons nous inspirer de ce que Salomon a fait. C’est l’un des moyens d’avancer et de s’établir là où Dieu vous a placé.
PRIÈRE
Cher Père, merci pour l’opportunité de donner dans ton royaume. Je refuse d’être soumis aux limites de ce monde, car Christ est à la fois mon dépouillement et mon avantage.
Je m’aligne sur tes principes divins, assurant le progrès et la prospérité dans tous les domaines de ma vie. Merci de me séparer des forces de la pauvreté et de la méchanceté, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 9:6-10; Luc 6:38; 1 Rois 3:5-13
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 23 & Exode 24-25
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 12:1-9 & Genèse 33