CHRIST – «LE DIEU-HOMME» – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 19/02/2025


Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. (Jean 20:30-31).

Dans notre écriture principale, nous voyons le but pour lequel les Saintes Écritures ont été écrites: c’est pour que nous croyions que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu. C’est l’une des vérités les plus étonnantes révélée dans toute la Parole de Dieu. Mais alors, que signifie vraiment l’expression «Jésus est le Christ»? Que signifie Christ?

Tout d’abord, il faut comprendre que Christ est la traduction anglaise du mot grec «Christos», qui est lui- même la traduction du mot Hébreu «Messie». Mais au-delà de cela, la véritable signification du Christ est «Le Dieu-homme», c’est-à-dire Dieu dans la chair humaine.
C’est la raison pour laquelle le Christ est également appelé le Fils de Dieu.

Lorsque nous disons que Jésus est le Fils de Dieu, cela ne signifie pas que Dieu a donné naissance à Jésus de la même manière que les pères humains donnent naissance à des fils, comme M. Scott donnant naissance à un fils, appelé Scott Jr. Non! Dans les Écritures, «Fils de Dieu» signifie Dieu sous forme humaine. C’est pourquoi, lorsque Jésus a déclaré qu’Il était le Fils de Dieu, les chefs réligieux L’ont accusé de blasphème. Ils pensaient que Jésus S’était déclaré égal à Dieu.

De même, dans Jean 10:30, Jésus a déclaré: «Moi et le Père nous sommes un.», ce qui a incité les chefs juifs à ramasser des pierres pour Le lapider. Ils ont soutenu qu’en tant qu’homme, Il s’était fait Dieu. En raison de leur ignorance de la Parole de Dieu et de la véritable identité de Jésus, ils ne pouvaient accepter Son identité divine et les implications de Ses affirmations.

Mais Jésus ne se faisait pas égal à Dieu; Il est lui-même Dieu, Dieu en chair humaine. C’est la connaissance que Dieu veut que vous ayez, et Il nous dit ce qui arrivera quand vous croirez cela: vous aurez la vie par son nom.
Quelle vie? La vie de Dieu! Par Jésus-Christ, vous avez la nature divine; cette vie éternelle supplante la vie humaine avec laquelle vous êtes né de vos parents. Vous êtes maintenant un associé du genre divin – un Dieu-homme – car tel Il (Jésus) est, tel vous êtes dans ce monde (1 Jean 4:17). Gloire à Dieu!

PRIÈRE
Cher Père, merci pour la bénédiction de la vie éternelle par Jésus-Christ. Je crois qu’Il est le Christ, le Fils de Dieu, par qui je possède et vis la vie de Dieu. Je suis victorieux, complet et préservé en Lui. Ma vie est une manifestation des attributs organiques et existentiels de la divinité, et je manifeste ta gloire, ta sagesse, ta justice et ta grâce, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 1:12-13; 1 Jean 5:11-12; 1 Timothée 3:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 4:1-20 & Lévitique 15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 15:29-39 & Genèse 50

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *