NOUS INTERAGISSONS AVEC DIEU PAR NOTRE ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Publié le: 20/02/2025
Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car vous êtes tous un en Jésus-Christ (Galates 3:28).
Il existe une idée fausse que certaines personnes ont sur la manière dont les hommes et les femmes se connectent à Dieu dans l’adoration. Ils supposent que les hommes préfèrent les chants sur la puissance, tandis que les femmes, étant plus passionnées, privilégient les chants d’amour envers le Seigneur. Mais cette façon de penser est charnelle et passe à côté de la vérité spirituelle plus profonde. En ce qui concerne notre relation avec Dieu, nous interagissons avec Lui par notre esprit, et non sur la base de notre genre physique.
Paul l’a clairement exprimé lorsqu’il a dit: «Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin» (Romains 1:9). Nous sommes des êtres spirituels, créés à l’image de Dieu, et lorsque nous servons Dieu, nous le faisons avec notre esprit. En Christ, notre identité transcende le genre. Notre véritable identité réside dans notre esprit, et dans ce domaine, il n’y a aucune distinction.
Ainsi, dans l’adoration, votre connexion avec Dieu est à propos de votre esprit atteignant Son Esprit. Le Seigneur Jésus a dit: «Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité» (Jean 4:23-24).
Le genre extérieur fait partie du corps terrestre, mais nous sommes de nouvelles créations, vivant et servant Dieu à partir de notre esprit, où les distinctions de genre n’ont pas leur place. Galates 3:26-28 dit: «Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car vous êtes tous un en Jésus-Christ.» De plus, la Bible déclare: «La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés» (1Corinthiens 15:52). À la résurrection, nous serons transformés et ne serons plus liés par des distinctions physiques comme le genre. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, merci pour la révélation de qui je suis en Christ. Je sais que, dans mon esprit, je suis une nouvelle création faite à ton image. Je te sers de tout mon cœur, avec passion, puissance et amour, sachant que mon adoration transcende le physique. Merci de m’avoir rendu inséparablement un avec toi, au Nom de Jésus.
Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 4:23-24 NIV; Romains 1:9; Galates 3:26-28 AMPC
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 4:21-41 & Lévitique 16-18
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 16:1-12 & Exode 1