LE PLAN ULTIME DE DIEU POUR L’EGLISE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 06/03/2025


Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ (Ephésiens 4:13).

Le verset ci-dessus révèle le dessein de Dieu de nous amener – l’Église – à un état de maturité où nous ne sommes plus des enfants, ballottés à tout vent de doctrine, mais affermis dans la foi. C’est son plan ultime: nous amener dans la plénitude de Christ. C’est pourquoi Ephésiens 4:11-14 dit: «Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction».

Observez ce qui est dit au 13ème verset: «Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance (epignosis) du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.» Il ne s’agit pas d’une promesse vague ou abstraite. Il s’agit d’une réalité précise dans laquelle Dieu conduit l’Église.
Contrairement à la croyance selon laquelle la perfection est inatteignable sur terre, l’Écriture affirme clairement le
contraire.

La Parole déclare que nous pouvons atteindre la perfection, non pas lorsque nous arriverons au ciel, mais ici, sur terre. Et c’est dans cette intention et ce but que Dieu travaille en nous. Le Seigneur amène l’Église à cet état de maturité, et alors l’Enlèvement aura lieu. Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de bébés spirituels dans l’Église, ni que ceux qui viennent de donner leur cœur à Christ atteindront soudainement la maturité. Non! L’Esprit traite ici de la nation de l’Église – le corps de Christ!

La somme totale de notre compréhension, de notre marche en Christ, de notre conscience, sera celle de ceux qui sont parvenus à la maturité, à la complétude, à la plénitude et à la perfection. Telle est la vision de Dieu pour le corps collectif de Christ, où le corps de Christ dans son ensemble atteint «la mesure de la stature de la plénitude de Christ» (Ephésiens 4:13). Alléluia!

CONFESSION
Je marche dans la plénitude de Christ, grandissant en maturité et manifestant sa nature dans tous les aspects de ma vie. Je vis dans la conscience de cette glorieuse réalité, et je déclare que l’Église progresse collectivement vers la mesure de la stature de la plénitude de Christ, alors même que le retour du Seigneur est imminent. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 1:28; 2 Corinthiens 3:18; Hébreux 6:1; Ephésiens 4:12-13 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 11:27-12:1-17 & Nombres 18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 20:24-34 & Exode 15

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *