NE DEMANDEZ PAS LA MISÉRICORDE – OBTENEZ-LA – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 09/03/2025


Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde
(1 Pierre 2:9-10).

Marc 10:46-52 raconte l’histoire remarquable de la guérison d’un aveugle nommé Bartimée. Un jour, alors que le Seigneur Jésus et ses disciples quittaient la ville de Jéricho, Bartimée était assis au bord de la route et mendiait. Lorsqu’il entendit que c’était Jésus de Nazareth qui passait, il se mit à crier: «Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!».

Beaucoup de gens autour de lui le réprimandaient, lui disant de se taire, mais Bartimée criait encore plus fort: «Fils de David, aie pitié de moi!» Jésus s’arrêta et appela Bartimée pour qu’il vienne à lui. Jetant son manteau, Bartimée se leva d’un bond et s’approcha de Jésus. Jésus lui demanda: «Que veux-tu que je fasse pour toi?» L’aveugle répondit: «Rabbi, je veux voir». Touché par la foi de Bartimée, Jésus lui dit: «Va, ta foi t’a guéri.»
Aussitôt, Bartimée recouvra la vue. Il a supplié le Maître d’avoir pitié de lui, et cela a marché.

Mais contrairement à Bartimée, aujourd’hui, en tant que nouvelle création en Christ, vous n’avez pas besoin de pleurer, de prier ou de «supplier» le Seigneur pour obtenir la miséricorde; vous avez obtenu la miséricorde. Alléluia.
Rappelez-vous ce que nous avons lu dans l’écriture d’ouverture. En Christ, une miséricorde abondante nous a été donnée avant même que nous ayons pensé à la demander. Et si vous avez déjà eu l’impression d’avoir besoin de sa miséricorde pour quoi que ce soit, Hébreux 4:16 dit: «Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver la grâce, pour être secourus dans nos besoins.»


Quelle vérité remarquable! Il ne nous est pas demandé de demander la miséricorde, mais de l’obtenir. Elle a déjà été mise à notre disposition en Christ, et nous ne faisons que prendre ce qui a été donné. Alors, aujourd’hui, quelle quantité de miséricorde voulez-vous? De combien de grâce avez-vous besoin, et pour quoi en avez-vous besoin? Il n’est pas nécessaire de la mendier, il suffit de la recueillir!
C’est étonnant, car cela nous montre la générosité de Dieu.
Il nous a donné la miséricorde et la grâce avant même que nous ayons le sens de la demander. Tout ce que nous avons à faire, c’est de les recevoir avec audace et confiance.

PRIÈRE
Cher Père, je me réjouis de l’abondante miséricorde que j’ai obtenue en Christ, et de sa grâce surabondante sur ma vie, qui m’a rendu suffisant en toutes choses. Maintenant même, j’obtiens la miséricorde pour le salut des pécheurs dans le monde entier aujourd’hui; les cœurs les plus durs, les égarés, les méchants – afin qu’ils se détournent de leurs voies et embrassent la lumière du glorieux Évangile, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Chroniques 16:34; Romains 5:17; Ephésiens 2:4-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 14:1-26 & Nombres 24-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 21:18-32 & Exode 18

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *