EXPRIMER LA VOLONTÉ ET LA NATURE DU PÈRE – Rhapsodie des réalités

Publié le: 19/03/2025
Et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts
(Hébreux 1:3).
Pour comprendre ce qu’est le péché, vous devez d’abord comprendre la nature de Dieu et sa justice. Dieu est saint et absolument juste. Sa nature est la justice. Sa nature de justice le distingue comme parfait, infaillible, inerrant, juste et bon.
Dieu révèle et démontre sa justice à l’homme par ses paroles et ses actes d’amour. Le péché, par conséquent, comme l’a enseigné Jésus, est tout acte ou pensée délibérée qui contrevient à sa justice telle que révélée dans les Écritures.
Le bien ou le mal, ce qui est bon ou mauvais, sont jugés par la nature même de Dieu. On ne peut pas dire ce qui est bien ou mal, juste ou faux, si ce n’est par la nature de Dieu. C’est pourquoi le jugement ne peut pas être laissé à la société, car elle change constamment. Par exemple, la société peut prétendre que certains modes de vie ou pratiques sont bons. Mais sa conscience lui dit que c’est mal, et pourtant elle tente de réprimer cette voix. La
conscience est la voix de l’esprit humain, et lorsqu’elle l’ignore, elle porte une conscience chargée et sale pendant longtemps. Certains, malheureusement, meurent même dans cet état.
La nature de Dieu est la norme pour juger le bien ou le mal, ce qui est bon ou mauvais. Pour exprimer la justice et la bonté, Dieu révèle sa nature et sa volonté aux hommes. Par conséquent, la justice est l’expression de la volonté et de la nature du Père. Cette définition simple, mais extraordinairement profonde, résume toutes les autres définitions de la justice. Notre justice est donc notre expression de la volonté et de la nature du Père.
C’est exactement ce que Jésus est venu faire: exprimer la volonté et la nature du Père. Le mot «exprimer» signifie montrer, faire voir, manifester, articuler et démontrer. Hébreux 1:3 déclare que Jésus est l’image expresse du Père, l’empreinte et le caractère parfaits du Père. Il a donné une expression parfaite à la volonté et à la nature du Père.
De même, le plan et le but de Dieu pour nous sont de donner une expression à la volonté et à la nature du Père.
C’est la vraie justice. Imaginez si vous viviez votre vie en exprimant la volonté et la nature du Père partout et dans toutes les affaires et tous les événements! Quel ministère.
Quelle vie! Faites de cela vos réflexions. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie de m’avoir révélé ta nature et ta volonté à travers ta Parole et tes actes d’amour. Je suis l’expression de ta justice, donnant une démonstration parfaite de ta volonté et de ta nature dans tout ce que je fais. Par la puissance de ton Esprit, je marche en accord avec ton objectif, manifestant ta gloire et ta justice à mon monde, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 5:21; Hébreux 1:3 AMPC; 1 Jean 4:17
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 2:21-52 & Deutéronome 13-15
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 24:12-22 & Exode 28