AVEC LE CŒUR L’HOMME CROIT – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice; et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut
(Romains 10:10).

Que signifie croire avec le cœur? L’apôtre Paul ne faisait pas référence au cœur physique, l’organe qui pompe le sang dans votre corps. Il parle de votre esprit.
Votre cœur est votre esprit – votre être intérieur.

Vous croyez avec votre cœur, pas avec votre pensée ou votre cerveau. C’est pourquoi beaucoup de gens qui essaient de raisonner Dieu avec leur pensée ne peuvent pas le cerner. Dieu n’est pas réel à vos sens; Il est réel à votre esprit. La pensée n’a pas la capacité de comprendre les questions spirituelles. C’est l’esprit humain qui comprend de telles choses.

Quand l’esprit d’un homme est mort à Dieu, les choses de Dieu lui sembleront insensées. Pas étonnant que le Seigneur Jésus ait dit dans Jean 3:3 «Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu» Cela signifie qu’il ne peut pas voir les réalités du royaume de Dieu, et il ne peut pas connaître Dieu. Mais quand vous êtes né de nouveau, c’est différent. Même lorsque votre cerveau est incapable de comprendre quelque chose, vous pouvez toujours le croire avec votre esprit.

Pensez à la naissance virginale de Jésus-Christ: Marie, une vierge, a donné naissance à un bébé. Il n’y a aucune science qui peut expliquer cela. Qu’en est-il de la mort de Jésus, enseveli pendant trois jours, puis ressuscité des morts? La pensée humaine naturelle ne peut pas l’expliquer. Mais nous le croyons, parce qu’avec le cœur l’homme croit, non pas avec la pensée.

L’esprit humain a la capacité de croire même ce qu’il ne peut pas expliquer ou comprendre. C’est la raison pour laquelle certains nous disent qu’en tant que chrétiens, nous avons subi un lavage de cerveau. Non! Nous n’avons pas subi un lavage de cerveau; Nous avons subi un lavage du cœur! Dieu nous a donné un nouveau cœur, un cœur qui croit. Quelqu’un dit, je crois seulement ce que je vois! Cela n’a pas de sens parce que pourquoi auriez-vous besoin de croire ce que vous pouvez déjà voir?

«La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.»
(Hébreux 11:1). La foi est du cœur et non des sens. Lorsque vous croyez, votre esprit saisit les vérités divines que votre pensée ne peut pas saisir. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, merci pour le don de la foi qui fonctionne dans mon esprit. Je crois et embrasse ta parole avec mon cœur, saisissant chaque vérité divine, et elle transforme ma vie. Mon esprit est vivant pour toi, et je marche dans ta gloire et ta justice aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Marc 11:22-24; Hébreux 11:1-3; 2 Corinthiens 4:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 7:36-50 & Josué 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 26:26-35 & Exode 37

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *