VOTRE RÔLE DANS LA CONSTRUCTION DE SON ÉGLISE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 11/06/2025


Car nous sommes membres de son corps, de sa chair et de ses os (Éphésiens 5:30 DRB).

Nous sommes le corps de Christ. Nous sommes membres de Son corps, de Sa chair et de Ses os.
Nous sommes intimement liés à Lui et les uns aux autres.
Dans 1 Corinthiens 12:26-27 DRB, Paul explique cette unité: «Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est glorifié, tous les membres se réjouissent avec lui. Or vous êtes le corps de Christ, et ses membres chacun en particulier.»

Cela signifie que chaque chrétien a un rôle et une fonction spécifiques au sein du corps de Christ. Lorsqu’une partie du corps est affectée, c’est tout le corps qui le ressent. Nous ne sommes pas des individus isolés, mais des membres interconnectés du même corps – le corps de Christ. Éphésiens 1:22-23 révèle la puissance et l’autorité données à l’Église: «Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, qui est son corps…»

L’Église, étant le corps du Christ, détient Son autorité et Sa puissance sur la terre. Éphésiens 4:11-12 nous donne un aperçu de la manière dont Il construit son Église aujourd’hui: «Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ»

Le mot «édifier»; signifie «construire»; c’est le même mot que le Seigneur Jésus a utilisé lorsqu’il a dit: «…je bâtirai mon Église…» (Matthieu 16:18). Par les cinq offices du ministère et l’oeuvre de chaque chrétien, Il bâtit son Église. Le corps tout entier grandit grâce à ce que chaque articulation fournit: «C’est par lui que toutes les parties du corps tiennent ensemble et son unies.… et quand chaque partie du corps fait son travail, le corps grandit et se construit lui-même dans l’amour.» (Éphésiens 4:16 PDV).

Chaque fois qu’une âme est gagnée, c’est comme si l’on ajoutait une nouvelle pierre à l’édifice. Ceux qui exercent le ministère sont comme des bâtisseurs, plaçant chaque bloc à sa place. Chaque Chrétien est un membre spécifique du corps – l’édifice. Ensemble, nous construisons une structure magnifique, le corps de Christ. Au fur et à mesure que nous gagnons des âmes et que nous grandissons, l’Église devient plus belle et plus influente, reflétant la gloire de Christ. Ce n’est pas une tâche réservée à quelques privilégiés, mais une tâche qui incombe à chaque chrétien. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer, et ensemble, nous construisons quelque chose d’extraordinaire pour la gloire de Dieu.

PRIÈRE
Cher Père, je comprends mon rôle et je participe activement à l’édification de ton Église. J’ai la grâce de gagner des âmes et je suis fortifié pour accomplir mon appel. Je déclare que ton Église brille comme un phare d’espoir et de puissance dans le monde, comme elle est une louange sur la terre, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 12:26-27 NIV; Ephésiens 2:19-22; Colossiens 1:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 2:22-47 & 2 Chroniques 8-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 1:1-10 & Deutéronome 9

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *