LA NAISSANCE VIRGINALE ATTESTE DE SA DÉITÉ – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 14/07/2025



Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera
un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel,
ce qui signifie Dieu avec nous
(Matthieu 1:23).

Lorsque nous disons que Jésus-Christ est une déité, nous affirmons qu’Il est Dieu. Cette affirmation est importante, surtout si l’on considère que de nombreuses personnes dans le monde voient Jésus comme un simple prophète ou un grand enseignant. Bien qu’il puisse sembler respectueux pour certains de l’appeler un grand prophète ou un enseignant remarquable, ces affirmations sont bien en deçà de Sa véritable identité.

C’est la raison pour laquelle il est important de comprendre qui Il est vraiment en examinant d’abord le miracle de Sa naissance. La Bible décrit Sa naissance comme extraordinaire, quelque chose qui ne s’était jamais produit dans toute l’histoire. Matthieu 1:18 dit: «Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.»

La conception de Marie était un miracle. Avant qu’elle et Joseph ne soient mariés ou qu’ils aient habité ensemble, elle s’est retrouvée enceinte par le Saint-Esprit.
Joseph, décrit comme un homme juste et ignorant que Dieu était derrière tout cela, avait l’intention de mettre fin discrètement à leurs fiançailles pour éviter de la déshonorer.

Mais alors qu’il y réfléchissait, un ange du Seigneur lui est apparu et lui a expliqué que la conception ne venait pas d’un homme mais de Dieu (Matthieu 1:20). L’ange a également demandé à Joseph d’appeler l’enfant Jésus, en déclarant: «c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés» (Matthieu 1:21).

Ce qui rend ce récit encore plus remarquable, c’est qu’il s’agissait de l’accomplissement d’une prophétie. La Bible dit: «Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.» (Matthieu 1:22-23).

Cette prophétie a été donnée bien avant la naissance de Jésus, ce qui indique que Sa naissance faisait partie du plan divin de Dieu. Le prénom «Emmanuel» signifie «Dieu avec nous», ce qui indique clairement sa nature divine.
Jésus n’est pas né par des moyens naturels. Sa naissance, purement divine, est une preuve de Sa déité, et aussi prouve Son origine divine.

PRIÈRE
Cher Père, merci d’avoir révélé la déité de Jésus-Christ à travers les Écritures. Je reconnais que Jésus est en fait Dieu.
Je me réjouis de la vérité de Sa nature divine et je célèbre Sa naissance surnaturelle qui a apporté le salut au monde.
Merci pour ton glorieux plan de rédemption et d’avoir fait de moi un participant de ta vie divine, au nom de Jésus.
Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Esaïe 7:14; Esaïe 9:6; Matthieu 1:18-23 NIV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 22:22-23:1-11 & Job 36-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 8:40-56 & Josué 10

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *