FOCALISEZ-VOUS SUR CEUX QUI ACCEPTENT VOTRE MESSAGE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 06/08/2025


Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie (Romains 11:11).

En gagnant des âmes, vous rencontrerez sûrement des personnes hostiles qui rejetteront votre message ou votre invitation pour venir à l’église. Lorsque cela se produit, ne soyez pas découragés. Si elles rejettent votre message et votre invitation, focalisez-vous sur d’autres personnes.
Mettez votre attention sur ceux qui acceptent votre message.

Considérez la façon dont Dieu a agi avec le monde. Jésus a d’abord apporté le message aux Juifs parce qu’ils étaient Son peuple. Il est venu du milieu d’eux et leur a apporté le message du Royaume, mais ils l’ont rejeté. Jean 1:11 dit: «Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.»

Alors, qu’a-t-il fait? Il a apporté le message aux païens et au monde entier, et aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui le reçoivent. Loué soit Dieu! Il en a été de même pour l’apôtre Paul. Auparavant, il persécutait ceux qui croyaient en Jésus-Christ, s’opposant à l’Évangile. Lorsqu’il a donné son cœur au Seigneur, beaucoup de ses compatriotes juifs ont refusé de l’écouter.

Il était autrefois leur compagnon, mais lorsqu’il est devenu chrétien, ils l’ont rejeté. Aussitôt, Paul s’est tourné vers les païens, qui s’avéraient être ceux vers lesquels le Seigneur l’avait envoyé à l’origine (lisez Actes 26:16-18).

De plus, le chapitre 13 des Actes nous raconte les efforts missionnaires de Paul et Barnabas à Antioche de Pisidie. Ils ont d’abord été bien accueillis dans la synagogue, mais plus tard ils firent face à une forte opposition de des chefs juifs jaloux. En réponse à leur rejet, ils ont déclaré avec audace: «… C’est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.» (Actes 13:46).

Vous ne devez jamais laisser ceux qui rejettent votre message déterminer l’état de votre esprit ou refroidir votre enthousiasme. Priez pour eux, intercédiez en leur faveur, mais ne laissez pas leur rejet dissiper votre passion de continuer à atteindre les autres avec l’Évangile.

Progressivement, alors que vous résussissez à gagner d’autres personnes, un jour, elles seront provoquées et inspirées à croire, tout comme la Bible dit que les Juifs seront provoqués par le salut des païens et qu’en tant que nation, ils finiront par croire en Jésus-Christ. Restez focalisés, continuez à atteindre les personnes et faites confiance à la puissance de l’Évangile.

CONFESSION
Je fixe mon regard sur ton appel et je continue à atteindre les autres avec l’Évangile, sachant que c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. Par ta grâce et la puissance du Saint-Esprit, je conduis beaucoup de gens à la justice, et leur cœur se tourne vers toi. Je suis vraiment une lumière pour le monde. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Actes 13:45-46; Matthieu 10:5-15 NIV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 9:1-29 & Psaumes 74-77

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 13:22-30 & Juges 12

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *