HÉRITIERS DE LA PROMESSE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 30/10/2025


Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse
(Galates 3:29).

En Christ, vous êtes né héritier de Dieu. Toutes Ses richesses et ressources vous appartiennent: «Or si nous sommes fils, nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu et héritier-joints avec Christ» (Romains 8:17). La Bible dit que l’argent, l’or, les pierres précieuses et le monde entier Lui appartiennent: «L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Éternel des armées.» (Aggée 2:8).

Dans le Psaume 50:10-12, Il a dit: «Car tous les animaux des forets sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers. Je connais tous les oiseaux des montagnes; et tout ce qui se meut dans les champs m’appartiennent….car le monde est à moi et tout ce qu’il renferme.» Par conséquent, en tant qu’héritier de Dieu et héritier-joint avec Christ, l’argent, l’or, les bêtes des montagnes par milliers, le monde et tout ce qu’il renferme, vous appartiennent autant qu’ils Lui appartiennent.

Voyez-vous dans cette lumière, car c’est la vérité concernant votre prospérité. De la même manière que la justice de Dieu a été transmise à votre esprit lorsque vous êtes né de nouveau, la prospérité et la grandeur ont été transmises à votre esprit. 2 Corinthiens 8:9 dit: «Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.» Qu’est-ce que cela signifie?

Tout d’abord, comprenez que Jésus n’est jamais devenu pauvre spirituellement. Ainsi, l’Écriture ci-dessus parle de bénédictions physiques, matérielles et financières. Jésus est devenu pauvre pour votre bien, de sorte que d’après ce qu’Il a abandonné, vous pourriez hériter de l’abondance.
Ne voyez pas votre travail ou votre entreprise comme votre source. Vivez une vie joyeuse et prospère chaque jour.

Vous êtes l’habitation de toutes les bénédictions de Dieu: «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus- Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ.» (Éphésiens 1:3). Rappelez-vous ce que l’Éternel a dit à Abraham: «…Je te bénirai, je rendrai ton nom grand; et tu seras une source de bénédiction» (Genèse 12:2); Et Il a vraiment béni Abraham.

Paul a révélé dans Galates 3:16 que la bénédiction promise n’était pas à Abraham seul mais à Abraham et à sa postérité. Cette postérité est Christ. Et nous lisons dans notre écriture d’ouverture que: «…Si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.» (Galates 3:29). Vous êtes héritier de la bénédiction d’Abraham. Partout où vous allez, vous portez des bénédictions avec vous. Lorsque vous vous présentez, les bénédictions arrivent. Alléluia!

CONFESSION
Je suis la postérité d’Abraham, et donc le possesseur et distributeur des bénédictions divines. Le salut, la justice, la prospérité, la guérison, la bonté de Dieu, les miséricordes et la grâce coulent à travers moi pour bénir mon monde!
Je marche dans l’abondance, la santé et le succès tous les jours de ma vie. Je suis béni en toutes choses et dans tous les sens. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Ephésiens 1:11; Colossiens 1:12; Galates 3:16 & 29

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Tite 3:1-15 & Jérémie 31-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 8:33-43 & 2 Rois 23

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *