TROIS CHOSES IMPORTANTES QUE JÉSUS NOUS A APPORTÉES – Rhapsodie des réalités
Publié le: 23/12/2025
Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul (Romains 5:17).
Il y a trois choses importantes que le Seigneur Jésus nous a apportées et que chaque chrétien doit étudier avec diligence, comprendre et vivre, en particulier en cette période de Noël. Il s’agit de la justice, de la vie éternelle et de la communion. Ce sont trois choses que nous recevons de Jésus-Christ et que personne d’autre ne peut nous donner. Aucune religion au monde ne peut les offrir, et dans notre étude d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’une d’entre elles: la justice.
La justice ou la justice de Dieu est la manifestation de Son excellence, de Son amour et de Son dessein. Lorsque nous parlons de la justice de Dieu, nous parlons de Son excellence en toutes choses; Il est au sommet de tout. Il est excellent. C’est aussi la manifestation de Son amour et de Son dessein juste en toutes choses. Il y a une justice de Dieu à propos de toutes choses. Lorsque cette justice se manifeste envers l’homme, quelque chose se produit: l’homme reçoit cette justice et elle produit en lui la droiture de Dieu.
C’est très important, car Dieu est sans défaut.
vous pouvez Lui trouver un défaut, cela signifie qu’Il est imparfait, mais Il n’est jamais imparfait. Il est toujours et à jamais juste. Tout ce qu’Il pense, dit ou fait est juste.Il nous a transmis cette même nature. Maintenant, nous pouvons penser correctement, parler correctement, agir correctement et vivre correctement.
C’est ce qui s’est passé lorsque vous avez reçu Jésus dans votre vie pour naître de nouveau. Ce n’est pas une religion que vous avez reçue; la justice de Dieu vous a été transmise comme un don (Romains 5:17). Elle devait vous être transmise, car vous ne pouviez pas l’atteindre ni la réaliser par vous-même. Elle ne peut être obtenue d’aucune autre manière. Mais par Jésus-Christ, nous avons la droiture de Dieu manifestée en nous par transmission divine.
C’est cette justice de Dieu qui nous donne une position juste en présence du Père, sans culpabilité, sans peur, sans condamnation et sans sentiment d’infériorité. Nous n’aurions jamais pu servir Dieu ou vivre pour Lui tant que Sa justice ne nous avait pas été donnée. C’est quelque chose d’extraordinaire que vous avez reçu de Jésus lorsque vous avez cru en Lui: la justice. Nous examinerons les deux autres dans nos études suivantes.
PRIÈRE
Cher Père, merci pour le don de la justice. Je marche avec audace et confiance, sachant que je suis en règle avec toi.
Je vis en ayant conscience de qui je suis en Christ, libre de toute culpabilité, condamnation ou peur. Merci de m’avoir rendu juste en Jésus-Christ. Je règne dans la vie et j’exprime ta nature d’excellence et d’amour, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 5:17; 1 Corinthiens 1:30; Philippiens 3:8-9; 2 Corinthiens 5:21
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 15 & Sophonie 1-3
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 2:37-47 & Esdras 1
