Publié le: 08/08/2026
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais
(Jean 14:12)
Lorsque Dieu vous a donné la vie éternelle, Il ne vous a pas donné quelque chose de latent ou de passif; Il vous a donné une vie inhérente, une vie qui se reproduit et s’exprime d’elle-même. Le Seigneur Jésus a dit quelque chose qui dépasse l’entendement dans Jean 5:26: «Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.»
C’est pourquoi Jésus pouvait donner la vie éternelle. La vie éternelle est la vie et la nature mêmes de Dieu, et elle comporte en elle-même la capacité de la transmettre. Considérez les paroles du Seigneur Jésus: «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons… ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris» (Marc 16:17-18).
Pourquoi cela est-il possible ? C’est parce que vous rayonnez et manifestez la vie éternelle. La vie de Christ se révèle et se manifeste en vous et à travers vous. Vous êtes un dispensateur de vie. L’apôtre Paul l’avait compris lorsqu’il a déclaré: «En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort» (Romains 8:2). Cette vie en vous est supérieure à la maladie, à la mort et à toute force contraire. Et parce qu’elle est en vous, elle peut couler à travers vous.
Vous pouvez transmettre la vie par vos paroles, par l’imposition des mains et par vos actions. Vous êtes un porteur et dispensateur de la vie éternelle. Et à mesure que vous libérez consciemment cette vie, vous verrez sa puissance à l’œuvre, apportant guérison, délivrance et transformation à ceux qui vous entourent.
CONFESSION
J’ai la vie de Dieu en moi, et elle est active et coule dans chaque fibre de mon être, en ce moment même. Cette vie a un impact sur tout ce qui m’entoure, apportant guérison, délivrance et transformation à beaucoup. Je marche avec audace et je manifeste la gloire de Dieu; je suis un esprit qui donne la vie, dispensant la vie partout au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Marc 16:17-18; Matthieu 10:7-8 NIV; Actes 1:8
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 11:1-24 ; Psaumes 79-81
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Philippiens 1:1-8 ; Esaïe 59
