Publié le: 06/10/2026
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jean 3:16).
L’une des plus grandes vérités à comprendre dans votre marche avec Dieu est qu’Il ne vous demande jamais rien pour Son propre bénéfice. Chaque fois qu’Il vous instruit, vous guide, vous corrige ou vous dirige, c’est toujours dans votre intérêt. Tout ce qu’Il fait est motivé par Son amour pour vous et par Son désir de vous faire entrer dans la plénitude de Ses plus grandes bénédictions et de Son dessein pour votre vie.
Considérez ce qu’Il a fait par Jésus-Christ. Il a donné Son Fils pour nous. Jésus a donné sa vie, a porté nos péchés et est ressuscité triomphalement d’entre les morts pour nous amener en communion avec le Père. Pourtant, son amour ne s’est pas arrêté là. Ayant été élevé à la place d’autorité et de gloire suprêmes, Il a choisi de partager cet héritage avec nous. La Bible dit que nous sommes «héritiers de Dieu et héritiers-joints de Christ» (Romains 8:17)
Réfléchissez-y: Celui qui possède toutes choses ne s’est pas contenté de nous bénir à partir de son abondance; Il nous a fait ses héritiers-joints. Cela nous aide à comprendre la manière dont Dieu agit à notre égard. Ne considérez jamais ses instructions ni ne les interprétez à travers le prisme de la perte ou du sacrifice. Voyez-les plutôt comme des expressions de son amour et de sa sagesse.
Faites confiance à sa Parole et à la direction du SaintEsprit dans votre vie, en sachant qu’Il a à cœur votre plus grand bien. Il vous aime plus que vous ne vous aimez vous-même. Il est plus passionné par votre réussite que vous ne pourriez jamais l’être. Le Dieu qui a donné Son Fils pour vous et qui a fait de vous un héritier-joint avec Christ ne vous conduira jamais vers quoi que ce soit qui ne soit pas, en fin de compte, dans votre meilleur intérêt.
PRIÈRE
Cher Père, merci pour ton amour et ta bonté incommensurables à mon égard. Je fais confiance à ta sagesse et à tes conseils, sachant que chaque instruction que tu donnes est motivée par ton amour et conçue pour mon bien. Mon cœur t’est entièrement soumis, et je marche avec confiance dans ta volonté parfaite, sachant que tes projets pour moi sont excellents et destinés à ma bénédiction, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:14-16, 28 & 32; Jérémie 29:11; Jacques 1:17
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Philippiens 4:4-23 ; Esaïe 42-43
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 1:1-14 ; Lamentations de 2
