NOUS DEVONS CONTINUER À PRIER – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 18 Octobre 2018
Pasteur Chris

Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher (Luc 18:1).

Il se passe beaucoup de choses dans notre monde d’aujourd’hui qui exigent de nous d’importuner Dieu dans la prière. Si nous devons changer les choses en accord avec le dessein et le plan de Dieu, alors nous devons continuer à intercéder pour nos nations et les localités dans lesquelles nous sommes installés. Nous devons aussi prier pour les dirigeants des nations.

Dans 1 Timothée 2:1-3, la Parole nous exhorte à prier pour les rois et pour tous ceux qui sont en autorité, afin que nous puissions vivre une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté. Ce n’est pas quelque chose que nous faisons une fois pour ensuite aller dormir. La Bible dit: « La prière sérieuse (continue, sincère) d’un homme juste rend la puissance disponible [dynamique dans son oeuvre] » (Jacques 5:16 AMPC). Remarquez le mot « continue »; nous devons continuer à intercéder pour les nations, les dirigeants et les peuples du monde. Si nous voulons la paix dans nos nations et dans nos localités, alors nous devons prier conformément à la Parole de Dieu.

Par ignorance, beaucoup blâment Dieu pour ce qui va mal dans leur vie et dans notre monde: les troubles, les guerres, les tremblements de terre, les tempêtes de pluie, les glissements de terrain, les inondations, les incendies et autres catastrophes. Ce que ces personnes n’ont pas réalisé ou ignorent, c’est que la responsabilité, ainsi que l’autorité d’établir la volonté de Dieu sur la terre et de contrôler Satan et ses démons, nous incombe, l’Église.

Il est de notre responsabilité de veiller à ce que tout changement que nous recherchons dans notre vie en tant qu’individu, dans la vie des autres et dans les nations du monde se fasse par des prières d’intercession. Ne pensez jamais que votre prière ne fait aucune différence. Votre impact est grandiose quand vous priez. Continuez donc à prier pour votre pays, pour le peuple de Dieu et pour les ministres de l’Évangile. Pour les dirigeants et les personnes en position d’autorité; pour les malades, les nécessiteux et ceux qui souffrent. Même si vous n’avez pas envie de prier, priez!

Ravivez-vous toujours et répondez à l’appel et à l’urgence de la prière que vous ressentez dans votre esprit. Lorsque vous faites cela régulièrement, l’intercession fera partie de vous, entraînant de grands changements dans votre vie, dans la vie des autres, dans votre pays et dans votre environnement immédiat, pour la gloire de Christ.

PRIÈRE

Cher Père, ta justice prévaut et est établie dans les nations du monde et dans les cœurs des hommes, alors que tes enfants, partout dans le monde, proclament la vérité de l’Évangile. Les cœurs des dirigeants des nations sont habités par la sagesse pour marcher dans ta volonté et accomplir ton dessein; c’est à dire la propagation de l’Évangile dans le monde entier, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ezéchiel 3:17; 1 Thessaloniciens 5:17; 1 Timothée 2:1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 3:1-18 & Jérémie 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 9:1-10 & Ezéchiel 16

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *