LA PRIÈRE VOUS FORTIFIE POUR FAIRE SA VOLONTÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 22 Juillet 2020
Pasteur Chris
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier
(Luc 22:43).
L’un des nombreux avantages de la prière est qu’elle vous fortifie contre l’incrédulité, pour faire la volonté de Dieu. L’incrédulité ne consiste pas seulement à ne pas manifester sa foi pour ce que vous voulez de Dieu. L’incrédulité est aussi un refus d’agir comme Dieu a dit que nous devions agir. Imaginez que vous êtes malheureux à propos de quelque chose et que vous voulez entreprendre une certaine action, et que l’Esprit vous dise: «Pas besoin, laisse tomber». Pourtant, vous poursuivez votre décision; c’est de l’incrédulité.
Pensez à Moïse dans Nombres 20; Dieu l’a instruit de parler au rocher et l’eau devait sortir du rocher pour que les enfants d’Israël puissent boire. Mais étant en colère contre le peuple, Moïse «frappa» le rocher deux fois, au lieu de «parler» au rocher. L’Éternel fut mécontent et dit à Moïse et à Aaron: «…Parce que tu n’as pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d’Israël, tu ne feras pas entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne» (Nombres 20:12). La désobéissance de Moïse était le résultat de l’incrédulité; c’est ce que Dieu a dit.
Peut-être, s’il avait fait ce que Dieu lui avait ordonné, il aurait été guéri de la colère et de la frustration du peuple. C’est l’une des raisons de la prière. Dans votre lieu secret de prière, vous êtes censé ne plus avoir conscience de tout le reste et de tous les autres; ce que quelqu’un a dit ou fait contre vous et que vous n’avez pas aimé. Quand vous êtes en prière, vous devez renoncez aux offenses, pour être dans une communion humble dans la présence de Dieu. Votre esprit est calme et à l’abri de toute perturbation ou distraction. À ce moment, vous pouvez vous abandonner à Son amour et Sa direction.
Même si vous avez beaucoup de choses à Lui dire, parfois Il vous interrompt; Il commence à parler avant que vous ne parliez. Soudain, tout le doute, la colère et la frustration disparaissent, et vous êtes fortifié. C’est ce qui s’est passé avec Jésus lorsqu’Il a prié pendant ce moment d’angoisse; la Bible dit, «…un ange lui apparut du ciel, le fortifiant.» Dans le lieu de la prière, Il a reçu la force de faire la volonté du Père.
Alors, priez davantage, surtout ces derniers jours. Plus vous allez prier fréquemment, plus vous êtes affectionné par la pensée de l’Esprit; par Ses voies, Sa stratégie et Sa direction. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour ta paix qui garde mon cœur et mon intelligence. Je te remercie pour l’opportunité de communier avec toi et d’être fortifié pour faire ta volonté et vivre pour ta gloire, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Philippiens 2:13; Romains 8:26-27; Esaïe 40:31
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 27:27-44 & Psaumes 23-25
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Ephésiens 1:1-14 & Esaïe 42