LE POUVOIR SUR LA MORT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 27 Juillet 2020
Pasteur Chris
Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui
(Romains 6:9).
L’Écriture ci-dessus est l’un des versets les plus incroyables dans tout Romains 6 à cause de ses implications. Elle ne dit pas, «Sachant que Jésus ressuscité des morts ne meurt plus…»; au contraire elle dit, «Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus…» La question est la suivante, qui est Christ?
Christ c’est Jésus et Son corps, l’Église! Jésus est la tête et l’Église est son corps. La tête et le corps forment Christ. Lorsque cela est personnalisé, c’est «Jésus». Dans certains cas, un titre y est ajouté pour l’appeler «Jésus-Christ» ou «Christ-Jésus». Mais chaque fois que vous étudiez le Nouveau Testament et que vous voyez «Christ» sauf si le contexte le suggère autrement, cela signifie Jésus et l’Église, Son corps.
Si la mort n’a plus de pouvoir sur la tête, elle n’a plus de pouvoir sur la main, sur les jambes et sur aucune autre partie du corps. Le verset 10 dit, « Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit» (Romains 6:10). Quel verset! Vous devez lire cela et déclarez «Je suis vivant d’entre les morts!» Ayez cette conscience!
La mort n’a plus de pouvoir sur vous parce que à travers Jésus-Christ vous avez la vie éternelle. Vous avez été transféré dans la vie et l’immortalité. C’est pourquoi, soyez sans crainte car la mort a été paralysée; vaincue par Jésus. Hébreux 2:14-15 dit, «Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude».
Lorsque Jésus vainquit la mort, vous étiez en lui. Ensemble avec Lui, vous avez triomphé de la mort et la tombe. Pas étonnant que 1 Corinthiens 15:54-55 dit, «…La mort a été engloutie dans la victoire, O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?»
CONFESSION
J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu. Je suis affranchi du péché et de la mort. Je suis un participant de la nature divine! Gloire à Dieu!
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 15:55-57; Romains 8:1-2; Jean 5:24
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 2 & Psaumes 38-41
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Ephésiens 3:13-21 & Esaïe 47