CHASSEZ LES DÉMONS DE VOTRE NATION – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Samedi 08 Août 2020
Pasteur Chris
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu (2 Corinthiens 4:3-4).
De nos jours, les activités démoniaques sont endémiques dans plusieurs villes, avec pour but d’empêcher les gens de recevoir l’Evangile. Une partie de notre verset principal dit: «…pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence…» C’est Satan à l’œuvre; il est le dieu de ce monde et a ses agents dans différentes nations, avec pour mission d’empêcher les gens de recevoir l’Evangile.
Aussi, lorsque vous remarquez une diminution du nombre de gens qui répondent à l’appel au salut dans certains endroits malgré la prédication vigoureuse de l’Évangile, faites ce que Jésus a dit de faire: Chassez les démons (Marc 16:17). Chassez-les des villes, des villages, des localités et des nations, en priant avec ferveur en Esprit.
Tant que nous n’agirons pas et ne mettrons pas un terme aux œuvres de ces démons, ils continueront à se déchaîner, rendant les habitants de ces régions de moins en moins réceptifs à l’Évangile. Mais grâces soient rendues à Dieu! Nous avons le pouvoir au Nom de Jésus de les déloger et de les déposséder de leur emprise sur ces régions et de réassigner les héritages désolés. Nous avons le droit de réaffecter ces régions, autrefois dépourvues de l’Esprit de Dieu, aux anges.
Peu importe ce qui se passe dans la ville ou la nation où vous vivez, ou les démons qui dominent la vie des gens dans cette région en particulier; chassez-les! Une fois que vous l’aurez fait, le cœur de nombreuses personnes dans ces régions s’ouvrira pour recevoir l’Évangile avec joie et répondre à l’appel au salut.
Faites-en votre mission à vie afin que l’Évangile de Jésus-Christ grandisse puissamment et règne là où vous êtes. Que le désir de voir Sa justice établie dans votre ville, votre localité et votre pays vous pousse à intercéder et à briser les liens de la servitude sur la vie des hommes; que cela soit important pour vous.
PRIÈRE
Merci Père béni, car toutes les nations t’appartiennent. Je proclame le nom de Jésus sur toute ville, nation et tout gouvernement. Le pouvoir du mal est brisé sur les villes et sur les Nations du monde et l’évangile croit puissamment, prévalant glorieusement, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Actes 19:11-20; Marc 16:15-17
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 11:1-24 & Psaumes 79-81
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Philippiens 1:1-8 & Esaïe 59
